Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone

25 septembre 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.

La raison de cet incident imprévu : la santé d’un passager à bord s’est soudainement dégradée, nécessitant une intervention médicale rapide, selon plusieurs témoignages.

L’appareil, en provenance de Tunis et à destination de Casablanca, était proche de l’espace aérien espagnol lorsque l’équipage a pris la décision d’atterrir. Une fois au sol, les secours ont pu prendre en charge le passager souffrant.

A lire : Valence : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Après cette interruption, l’avion a pu redécoller et reprendre sa route vers sa destination finale, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Depuis que les autorités algériennes ont interdit le survol de leur territoire par les avions marocains, Royal Air Maroc, et d’autres compagnies, sont dans l’obligation de contourner tout l’espace algérien pour se rendre au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Barcelone - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un avion en direction de Marrakech forcé d’atterrir à Madrid

Un avion d’EasyJet en provenance de Londres vers Marrakech a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Madrid en raison du comportement agressif d’un passager à bord du vol.

Incident sur un vol Vueling : atterrissage d’urgence à Casablanca

Un vol de la compagnie Vueling reliant l’île de Grande Canarie à Malaga a connu un incident, obligeant l’appareil à effectuer un atterrissage d’urgence à Casablanca, au Maroc.

Royal Air Maroc : atterrissage d’urgence après une fissure dans le cockpit

L’avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) reliait Casablanca à New-York (États-Unis), lorsqu’un incident à bord est survenu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...