Valence : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

5 juillet 2023 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un vol reliant Fès à Venise a dû atterrir d’urgence à Valence ce mercredi pour permettre à un passager à bord, une femme en détresse respiratoire, de recevoir des soins médicaux.

L’équipage a demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport le plus proche et sollicité une assistance médicale pour la femme qui était inconsciente et en détresse respiratoire. Les professionnels de la tour de contrôle ont fait le nécessaire pour déployer une équipe du service d’urgence à l’aéroport de Valence avant l’atterrissage de l’appareil, fait savoir ABC.

À lire : Un vol en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Malaga

L’avion a atterri à Valence à 9 h 08 et a repris sa route vers Venise à 10 h 36, précisent des sources de l’AENA, l’organisme chargé de la gestion des aéroports en Espagne. Mardi, un vol en provenance de Tenerife à destination de Rome a également dû faire un détour urgent vers Malaga à cause d’un passager qui ressentait de fortes douleurs au thorax.

Sujets associés : Venise - Fès - Santé - Valence - Liaison aérienne - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Un avion atterrit d’urgence à Alger après le malaise d’une Marocaine

L’atterrissage d’urgence d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne a été autorisé par les autorités algériennes à l’aéroport international d’Alger, suite au malaise...

Un vol Fès-Nantes dérouté à cause du mauvais temps

Un avion en provenance de Fès (Maroc) qui devait atterrir à l’aéroport de Nantes a été dérouté vers Brest en raison de la mauvaise météo. Cela n’est pas sans conséquence pour...

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Alors qu’un avion en provenance de Casablanca et à destination d’Istanbul venait d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Barcelone, près d’une trentaine de passagers ont pris la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

La députée Zineb Simou victime d’une intoxication alimentaire

Zineb Simou, députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été victime d’une intoxication alimentaire, après avoir mangé dans un petit restaurant à Ksar El Kébir.