Drame à bord d’un vol de Royal Air Maroc

9 mai 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un avion de Royal Air Maroc à destination des États-Unis a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport de Casablanca après le décès en plein vol d’une passagère âgée de 60 ans environ.

Le commandant à bord du vol AT200 de Royal Air Maroc a demandé à effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca d’où il a pris départ quelques instants plus tôt, après avoir constaté le décès d’une passagère en plein vol.

À lire : Un avion de Royal Air Maroc contraint d’atterrir en urgence à Tunis

Une fois que l’avion s’est posé, les services compétents ont transféré le corps de la défunte à l’unité de médecine légale de l’hôpital universitaire Ibn Rochd, conformément aux procédures en vigueur. La compagnie marocaine a présenté ses sincères condoléances à la famille de la défunte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Décès - Aéroport Mohammed V Casablanca - États-Unis

Aller plus loin

Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...

Panique à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...

Un avion de Royal Air Maroc contraint d’atterrir en urgence à Tunis

Percuté par des oiseaux à son décollage de Tunis, un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca a été contraint de revenir se poser à l’aéroport tunisien.

Un avion en provenance du Maroc contraint d’atterrir d’urgence en Algérie

Un avion de la compagnie Tunisair en provenance du Maroc a dû atterrir d’urgence à l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran en Algérie à cause de l’état de santé d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?