L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

8 janvier 2021 - 15h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc fait partie des compagnies les plus sûres au monde en 2020, a indiqué une étude réalisée par le site spécialisé « Airline Ratings ». Contrairement aux autres compagnies de la région MENA, elle a décroché la meilleure évaluation dans le domaine de la sécurité.

Dans le détail du classement, le transporteur national a obtenu l’évaluation maximale de 7 étoiles en termes de sécurité, 3,5 étoiles pour le produit, et 6 étoiles concernant la conformité aux mesures de protection contre le Covid-19.

Depuis début décembre dernier, Royal Air Maroc offre une couverture Covid-19 sur ses billets internationaux. Première compagnie maghrébine à lancer cette couverture, son offre couvre les frais médicaux liés au Covid-19 et est valable pour 31 jours, à compter du premier jour de voyage.

Le site spécialisé « Airline Ratings », lancé en juin 2013 évalue la sécurité et le produit en vol de 385 compagnies aériennes grâce à son système de notation à sept étoiles. Elle tient compte de plusieurs critères comme l’historique des accidents et incidents graves des compagnies aériennes, des audits des autorités de l’avion, des audits gouvernementaux ou de l’âge moyen de la flotte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation...

Royal Air Maroc s’adresse aux MRE

Royal Air Maroc a lancé une nouvelle campagne de communication « Ramwithyou » pour réunir les familles de ses passagers, notamment celles des Marocains du monde. Elle compte...

Royal Air Maroc reprend ses vols au départ de Madrid

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris, lundi 11 janvier 2021, ses vols vers et au départ de Madrid. Ces vols avaient été annulés suite à la fermeture des pistes,...

Royal air Maroc dans le Top 200 mondial

Avec près de 7 millions de passagers transportés, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) est classée à la 106ᵉ place du « World Airline Passenger Ranking 2021 » de Cirium,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...