Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

25 septembre 2022 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

La compagnie marocaine occupe la 66ᵉ place dans le classement des meilleures compagnies au monde 2022 de Skytrax, devant Kuwait Airways (76ᵉ) Air Arabia (78ᵉ) et flyDubai (80ᵉ) et derrière Turkish Airlines (7ᵉ). Qatar Airways arrive en tête de ce classement mondial. Elle est suivie par Singapore Airlines, Emirates et ANA All Nippon Airways. Viennent ensuite Qantas Airways, Japan Airlines, Turkish Airlines et Air France. Korean Air et Swiss International Air Lines complètent le top 10.

À lire : Royal air Maroc dans le Top 200 mondial

Pour établir son classement annuel, Skytrax mène une enquête annuelle sur la satisfaction des clients. L’enquête de cette année a été réalisée auprès de plus de 14 millions de passagers, d’une centaine de nationalités différentes. Ces passagers ont noté leurs compagnies aériennes dans un questionnaire concernant les services à bord de même que l’accueil à l’aéroport.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 10 des compagnies les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA) 2022. C’est ce qui ressort du...

L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

Royal Air Maroc fait partie des compagnies les plus sûres au monde en 2020, a indiqué une étude réalisée par le site spécialisé « Airline Ratings ». Contrairement aux autres...

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Royal air Maroc dans le Top 200 mondial

Avec près de 7 millions de passagers transportés, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) est classée à la 106ᵉ place du « World Airline Passenger Ranking 2021 » de Cirium,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...