Royal Air Maroc recule dans le top mondial

2 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) figure une fois de plus dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, mais cette fois elle a fait un recul de deux places.

Royal Air Maroc (RAM) se positionne à la 55ᵉ place dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, établi par l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax, soit deux places de perdues par rapport au précédent classement. Au niveau africain, la compagnie aérienne nationale prend la deuxième place, derrière Ethiopian Airlines (36ᵉ rang mondial) et devant South African Airways (69ᵉ rang mondial). Skytrax lui a décerné la prestigieuse distinction 4 étoiles pour la 10ᵉ année consécutive. Elle a également remporté le titre de « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Afrique ». Kenya Airways (77ᵉ rang mondial) et Rwanda Air (81ᵉ) complètent le top 5 africain. Les deux autres compagnies aériennes africaines figurant dans le top mondial sont : Air Mauritius (85ᵉ) et EgyptAir (88ᵉ).

À lire :Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Qatar Airways arrive en tête du classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales. La compagnie qatarie, basée à Doha, doit cette place à son service à bord avant-gardiste offrant grand confort, cuisine raffinée, divertissements audio et vidéo les plus récents, service primé et une flotte d’avions modernes avec une moyenne d’âge de 5 ans. Elle est suivie par Singapour Airlines connue pour la qualité de son service client et ses menus à bord avec des repas gastronomiques créés par un panel de chefs de renommée internationale, des systèmes de divertissement à bord de pointe, et Emirates (Emirats arabes unis) qui exploite des avions modernes, confortables et des employés culturellement diversifiés.

À lire :Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Pour établir son classement annuel, Skytrax mène une enquête annuelle sur la satisfaction des clients. L’enquête a été réalisée auprès de millions de passagers, d’une centaine des différentes compagnies aériennes. Ces passagers ont noté leurs compagnies aériennes dans un questionnaire concernant le service en cabine, le confort, la qualité des repas et l’efficacité des opérations aéroportuaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Liaison aérienne

Aller plus loin

Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de...

Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une étrange découverte a été faite dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca et à destination du Manchester (Royaume-Uni).

Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...