Royal Air Maroc recule dans le top mondial

2 juillet 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) figure une fois de plus dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, mais cette fois elle a fait un recul de deux places.

Royal Air Maroc (RAM) se positionne à la 55ᵉ place dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, établi par l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax, soit deux places de perdues par rapport au précédent classement. Au niveau africain, la compagnie aérienne nationale prend la deuxième place, derrière Ethiopian Airlines (36ᵉ rang mondial) et devant South African Airways (69ᵉ rang mondial). Skytrax lui a décerné la prestigieuse distinction 4 étoiles pour la 10ᵉ année consécutive. Elle a également remporté le titre de « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Afrique ». Kenya Airways (77ᵉ rang mondial) et Rwanda Air (81ᵉ) complètent le top 5 africain. Les deux autres compagnies aériennes africaines figurant dans le top mondial sont : Air Mauritius (85ᵉ) et EgyptAir (88ᵉ).

À lire :Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Qatar Airways arrive en tête du classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales. La compagnie qatarie, basée à Doha, doit cette place à son service à bord avant-gardiste offrant grand confort, cuisine raffinée, divertissements audio et vidéo les plus récents, service primé et une flotte d’avions modernes avec une moyenne d’âge de 5 ans. Elle est suivie par Singapour Airlines connue pour la qualité de son service client et ses menus à bord avec des repas gastronomiques créés par un panel de chefs de renommée internationale, des systèmes de divertissement à bord de pointe, et Emirates (Emirats arabes unis) qui exploite des avions modernes, confortables et des employés culturellement diversifiés.

À lire :Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Pour établir son classement annuel, Skytrax mène une enquête annuelle sur la satisfaction des clients. L’enquête a été réalisée auprès de millions de passagers, d’une centaine des différentes compagnies aériennes. Ces passagers ont noté leurs compagnies aériennes dans un questionnaire concernant le service en cabine, le confort, la qualité des repas et l’efficacité des opérations aéroportuaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde. C’est ce qui ressort du classement élaboré par un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.