Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond

6 janvier 2023 - 19h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 10 des compagnies les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA) 2022. C’est ce qui ressort du classement de Cirium, leader mondial de l’analyse de l’aviation.

Avec 29 631 vols et un pourcentage de précision de 91,38 %, Oman Air arrive en tête du classement des 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA). Elle est suivie par Royal Jordanien, Koweït Airways et Emirates. Viennent ensuite Middle East Airlines, Ethiopian Airlines et Qatar Airways. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) occupe la 8ᵉ position. El AL (Israël) et Saudia Airlines complètent le top 10.

À lire : Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Avec une exploitation de 279 722 vols et 88,93 % de ponctualité dans leurs heures d’arrivée, la compagnie Azul Brazilian Airlines se hisse à la première place dans le classement mondial. Thai Air Asia est la compagnie la plus ponctuelle de l’Asie-Pacifique. En Europe, c’est la compagnie espagnole Iberia Airlines qui s’adjuge la première place. Delta Airlines est la meilleure en la matière en Amérique du Nord, tandis que Azul Brazilian Airlines est la meilleure en Amérique du Sud.

À lire : Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Pour rédiger son rapport, Cirium a analysé des données collectées à partir de 600 sources d’informations de vol en temps réel et incluant les compagnies aériennes, les aéroports, les systèmes de distribution mondiaux, les données de localisation, les autorités de l’aviation civile, les fournisseurs de services de navigation aérienne et Internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation...

Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le...

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.