Royal air Maroc dans le Top 100 mondial, Air Algérie absente

21 juin 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la compagnie marocaine, n’est même pas dans le top 100.

Dans ce classement dévoilé lundi, Royal Air Maroc se hisse à la deuxième place des meilleures compagnies aériennes d’Afrique, succédant à Ethiopian Airlines et devançant de grands acteurs tels que South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius. De plus, la compagnie marocaine s’est distinguée par une progression de 13 places dans le classement général des Skytrax World Airlines Awards, passant à la 53ᵉ place. Air Algérie, quant à elle, est absente du Top 100.

Ce classement a été dévoilé alors que RAM vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne internationale. Baptisée « Morocco Smiles to You », elle entend valoriser les destinations marocaines auprès de ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Selon les mots de son Président Directeur Général, Hamid Addou, cette campagne vise à « afficher le visage d’un peuple souriant, riche de ses valeurs ancestrales : l’ouverture, l’hospitalité, la générosité, la tolérance…  ».

Déployée initialement en France, la campagne s’étend maintenant à 16 autres pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, les Émirats Arabes Unis, Israël, le Canada et les États-Unis.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc : deux nouveaux vols lancés

Dans le cadre de son programme estival, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré un vol entre Nador et Madrid et se prépare à relancer une liaison aérienne entre Oujda et Düsseldorf.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie...

Air Algérie : la course pour dépasser Royal Air Maroc

Avec l’ouverture prochaine de nouvelles lignes vers des capitales africaines, Air Algérie veut dépasser la Royal Air Maroc (RAM) et se positionner sur le marché africain, sa...

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...