Royal air Maroc dans le Top 100 mondial, Air Algérie absente

21 juin 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la compagnie marocaine, n’est même pas dans le top 100.

Dans ce classement dévoilé lundi, Royal Air Maroc se hisse à la deuxième place des meilleures compagnies aériennes d’Afrique, succédant à Ethiopian Airlines et devançant de grands acteurs tels que South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius. De plus, la compagnie marocaine s’est distinguée par une progression de 13 places dans le classement général des Skytrax World Airlines Awards, passant à la 53ᵉ place. Air Algérie, quant à elle, est absente du Top 100.

Ce classement a été dévoilé alors que RAM vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne internationale. Baptisée « Morocco Smiles to You », elle entend valoriser les destinations marocaines auprès de ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Selon les mots de son Président Directeur Général, Hamid Addou, cette campagne vise à « afficher le visage d’un peuple souriant, riche de ses valeurs ancestrales : l’ouverture, l’hospitalité, la générosité, la tolérance…  ».

Déployée initialement en France, la campagne s’étend maintenant à 16 autres pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, les Émirats Arabes Unis, Israël, le Canada et les États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Liaison aérienne

Aller plus loin

« Morocco Smiles to You » : Royal Air Maroc redéfinit l’image du Maroc

« Morocco Smiles to You » est la nouvelle campagne de promotion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Une série de visuels dévoilent ainsi le Maroc dans toute sa splendeur :...

Air Algérie supplante Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.