L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

17 janvier 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aux dernières nouvelles, les autorités algériennes se sont opposées à leur rapatriement par la compagnie Royal Air Maroc.

Bloqués à l’aéroport de Casablanca depuis leur renvoi, ces étudiants doivent encore affronter le quotidien en attendant de rejoindre leurs proches. Sans logement, ni nourriture ou encore des vêtements de rechange, ils squattent les bancs du terminal 3 de l’aéroport de Casablanca, rapporte Algérie Part, qui cite une source proche de Royal Air Maroc.

La même source précise que la compagnie aérienne nationale s’occupe de leur restauration quotidienne mais ne peut les rapatrier au pays. L’autorisation exceptionnelle demandée par RAM pour s’occuper de cette opération de rapatriement vers Alger n’a pas été validée jusqu’à ce jour. L’Algérie s’est opposée catégoriquement à cette requête du transporteur national.

Pis, la compagnie aérienne algérienne n’a également pas été autorisée à affréter un avion spécial pour rapatrier ces étudiants. « RAM apporte au quotidien des plats et de la nourriture à ces étudiants. Mais, malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus pour soulager les souffrances de ces étudiants. C’est aux autorités algériennes, désormais, de les prendre en charge », ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Algérie - Etudiants - Rapatriement

Aller plus loin

Royal Air Maroc : la riposte des pilotes

Le bureau de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) se prépare à contre-attaquer au sujet du licenciement économique "abusif" de 65 pilotes et commandants de bord...

Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour après un problème technique

Un avion de la Royal air Maroc, à destination de la capitale jordanienne, a rebroussé chemin vers l’aéroport Mohamed V de Casablanca, alors qu’il survolait le ciel algérien.

Bonne nouvelle pour les étudiants algériens bloqués au Maroc

Les étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après avoir été refoulés du Canada et ramenés via la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voient enfin...

L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

Royal Air Maroc fait partie des compagnies les plus sûres au monde en 2020, a indiqué une étude réalisée par le site spécialisé « Airline Ratings ». Contrairement aux autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.