Recherche

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

© Copyright : DR

17 janvier 2021 - 09h20 - Société - Par: I.L

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aux dernières nouvelles, les autorités algériennes se sont opposées à leur rapatriement par la compagnie Royal Air Maroc.

Bloqués à l’aéroport de Casablanca depuis leur renvoi, ces étudiants doivent encore affronter le quotidien en attendant de rejoindre leurs proches. Sans logement, ni nourriture ou encore des vêtements de rechange, ils squattent les bancs du terminal 3 de l’aéroport de Casablanca, rapporte Algérie Part, qui cite une source proche de Royal Air Maroc.

La même source précise que la compagnie aérienne nationale s’occupe de leur restauration quotidienne mais ne peut les rapatrier au pays. L’autorisation exceptionnelle demandée par RAM pour s’occuper de cette opération de rapatriement vers Alger n’a pas été validée jusqu’à ce jour. L’Algérie s’est opposée catégoriquement à cette requête du transporteur national.

Pis, la compagnie aérienne algérienne n’a également pas été autorisée à affréter un avion spécial pour rapatrier ces étudiants. « RAM apporte au quotidien des plats et de la nourriture à ces étudiants. Mais, malheureusement, nous ne pouvons rien faire de plus pour soulager les souffrances de ces étudiants. C’est aux autorités algériennes, désormais, de les prendre en charge », ajoute la même source.

Mots clés: Etudiants , Algérie , Rapatriement , Casablanca , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact