Recherche

Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 21h00 - Société - Par: Bladi.net

Difficile pour les étudiants marocains de suivre les cours en cette période de crise sanitaire qui perdure. La seule alternative qui s’offre à eux pour l’heure, c’est les cours à distance, avec pour conséquence, la déprime.

Épuisés par la charge de travail dans des conditions particulières de confinement et de cours à distance, les étudiants marocains, démotivés pour la plupart, sont menacés par la déprime. Privés de rencontres et de sorties, ils sont condamnés à rester cloîtrés entre quatre murs et à se concentrer sur leurs ordinateurs.

« Plus le temps passe, plus le mal-être s’installe en moi », explique une étudiante. « Nous avons besoin de contact humain, sinon nous finirons par péter un plomb », renchérit un autre.

Les étudiants jugent également inappropriées les nouvelles méthodes d’enseignement à distance. Selon eux, ils sont laissés à eux-mêmes, la plupart des enseignants se contentant simplement de mettre leurs cours en ligne sur la plateforme.

Avec la situation sanitaire qui perdure, les étudiants ne sont pas au bout de leurs peines. Ils souhaitent que les autorités en charge de l’enseignement repensent le système de cours à distance pour amener les enseignants à interagir avec les étudiants.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact