Recherche

Maroc : voici les nouvelles mesures du ministère de l’Éducation nationale

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 05h40 - Société

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a pris de nouvelles mesures. Il s’agit de la poursuite de l’enseignement à distance et du report des vacances du printemps.

L’enseignement et l’apprentissage se poursuivront à travers les chaînes de télévision, les contenus numériques dédiés ou l’organisation de classes virtuelles sur les différentes plateformes électroniques, indique le ministère dans un communiqué.

De même, les vacances de printemps seront reportées pour tous les cycles de formation relevant des départements de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ces mesures visent à permettre aux élèves et aux étudiants de continuer la formation à distance et de poursuivre les cours programmés, précise la même source, soulignant que des cours de soutien scolaire seront intégrés progressivement lors des prochaines semaines.

Elles s’inscrivent dans la droite ligne des mesures préventives prises par les autorités marocaines, en vue de freiner la propagation du coronavirus, dont le confinement. Il est question d’"assurer la continuité pédagogique et d’éviter les impacts négatifs que pourrait avoir l’interruption des cours sur le rendement scolaire".

Mots clés: Education , Ministère de l’Education nationale , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact