Recherche

Malgré le coronavirus, on prépare déjà le baccalauréat 2020

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 22h30 - Société

Tous les documents qui encadrent les examens du baccalauréat 2020, ont été envoyés aux candidats par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Renforcer la communication avec les candidats pour leur permettre une bonne préparation, et surtout informer les candidats sur les aspects juridiques et organisationnels du baccalauréat 2020. Tel est l’objectif du ministère de l’Enseignement supérieur, qui a procédé à l’envoi de tous les documents encadrant l’examen du Baccalauréat sur leur adresse mail codemassar@taalim.ma.

Les documents envoyés aux candidats sont constitués d’un guide du candidat, de la décision relative à l’organisation nationale unifiée de l’examen, d’un lien d’accès au dossier des cadres référentiels des épreuves.

Les documents permettront également aux candidats de voir les différentes innovations du Bac 2020. Notamment, l’enseignement et l’apprentissage à distance imposés par les mesures préventives prises pour lutter contre le coronavirus, précise un communiqué du ministère.

Un lien d’accès aux sujets avec corrigé-type des examens des sessions de 2008 à 2019 et les dispositions de la loi 02.13 portant répression des fraudes aux examens scolaires et les données par rapport à l’orientation après le Bac, est également dans le package de documents pour les candidats.

Tous les documents peuvent être consultés directement en ligne sur https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact