Malgré le coronavirus, on prépare déjà le baccalauréat 2020

1er avril 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tous les documents qui encadrent les examens du baccalauréat 2020, ont été envoyés aux candidats par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Renforcer la communication avec les candidats pour leur permettre une bonne préparation, et surtout informer les candidats sur les aspects juridiques et organisationnels du baccalauréat 2020. Tel est l’objectif du ministère de l’Enseignement supérieur, qui a procédé à l’envoi de tous les documents encadrant l’examen du Baccalauréat sur leur adresse mail codemassar@taalim.ma.

Les documents envoyés aux candidats sont constitués d’un guide du candidat, de la décision relative à l’organisation nationale unifiée de l’examen, d’un lien d’accès au dossier des cadres référentiels des épreuves.

Les documents permettront également aux candidats de voir les différentes innovations du Bac 2020. Notamment, l’enseignement et l’apprentissage à distance imposés par les mesures préventives prises pour lutter contre le coronavirus, précise un communiqué du ministère.

Un lien d’accès aux sujets avec corrigé-type des examens des sessions de 2008 à 2019 et les dispositions de la loi 02.13 portant répression des fraudes aux examens scolaires et les données par rapport à l’orientation après le Bac, est également dans le package de documents pour les candidats.

Tous les documents peuvent être consultés directement en ligne sur https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc maintient l’examen du baccalauréat

Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a martelé que "l’examen du bac est toujours maintenu", tentant ainsi de couper court aux rumeurs qui font état de sa probable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...