Malgré le coronavirus, on prépare déjà le baccalauréat 2020

1er avril 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tous les documents qui encadrent les examens du baccalauréat 2020, ont été envoyés aux candidats par le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Renforcer la communication avec les candidats pour leur permettre une bonne préparation, et surtout informer les candidats sur les aspects juridiques et organisationnels du baccalauréat 2020. Tel est l’objectif du ministère de l’Enseignement supérieur, qui a procédé à l’envoi de tous les documents encadrant l’examen du Baccalauréat sur leur adresse mail codemassar@taalim.ma.

Les documents envoyés aux candidats sont constitués d’un guide du candidat, de la décision relative à l’organisation nationale unifiée de l’examen, d’un lien d’accès au dossier des cadres référentiels des épreuves.

Les documents permettront également aux candidats de voir les différentes innovations du Bac 2020. Notamment, l’enseignement et l’apprentissage à distance imposés par les mesures préventives prises pour lutter contre le coronavirus, précise un communiqué du ministère.

Un lien d’accès aux sujets avec corrigé-type des examens des sessions de 2008 à 2019 et les dispositions de la loi 02.13 portant répression des fraudes aux examens scolaires et les données par rapport à l’orientation après le Bac, est également dans le package de documents pour les candidats.

Tous les documents peuvent être consultés directement en ligne sur https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/MotPassOublieEleve

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2024 - Ministère de l’Education nationale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc maintient l’examen du baccalauréat

Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a martelé que "l’examen du bac est toujours maintenu", tentant ainsi de couper court aux rumeurs qui font état de sa probable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.