Recherche

Le Maroc maintient l’examen du baccalauréat

© Copyright : DR

6 avril 2020 - 22h20 - Société

Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, a martelé que "l’examen du bac est toujours maintenu", tentant ainsi de couper court aux rumeurs qui font état de sa probable annulation à cause de la pandémie du coronavirus qui touche le Maroc.

"Les épreuves du baccalauréat restent toujours à l’agenda de notre programme, car les examens constituent une opportunité de valorisation des compétences des élèves", a affirmé le ministre de l’Éducation nationale qui répondait aux questions de Le360. Pour Saaïd Amzazi, l’hypothèse d’annuler les épreuves du baccalauréat, session 2020 à cause du coronavirus, est exclue et inacceptable.

"Au Maroc, on n’est pas au même niveau de l’épidémie qu’en France, ni face à la même situation. […] On ne peut pas extrapoler par analogie au Maroc une décision française. Pour nous, et je le dis publiquement, l’examen du bac est toujours maintenu", a martelé le ministre de l’Éducation nationale.

Saaïd Amzazi a par ailleurs rassuré qu’il "travaille sur différents scénarii en fonction de la situation épidémiologique nationale et de la décision de la levée du confinement par les autorités sanitaires", en vue du bon déroulement de l’examen.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact