La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

26 mai 2024 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

La chanteuse marocaine Mariem Hussein se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique suite à ses propos sur l’éducation sexuelle. Lors de son entretien sur une chaîne arabe, elle a insisté sur la nécessité d’enseigner l’éducation sexuelle dans les écoles et d’inclure des programmes spécifiques à ce sujet à la télévision. « Il doit y avoir une matière à la télévision et sur les réseaux sociaux, en plus des campagnes de sensibilisation », a-t-elle ajouté.

À lire :Une actrice marocaine crée la polémique en défendant la cause israélienne

Les propos de la chanteuse ont suscité des réactions de la part des internautes. Certains ont estimé que mettre en lumière l’éducation sexuelle sur les réseaux sociaux était une démarche exagérée, tandis que d’autres ont adhéré à la proposition de Mariem Hussein et ont appelé à enseigner cette matière dans les institutions éducatives.

À lire :Mariam Hussein libérée grâce à l’Émir de Dubaï

Par le passé, la chanteuse avait écopé d’un mois de prison et d’une expulsion, suite à une relation qu’elle avait eue avec un rappeur. Sur son compte Instagram, elle avait exprimé sa colère : « On dirait que j’ai commis un meurtre. Que Dieu me rende justice et punisse tous ceux qui s’immiscent dans ma vie privée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Education - Sexualité - Mariem Hussein

Aller plus loin

Une actrice marocaine crée la polémique en défendant la cause israélienne

L’actrice marocaine Mariam Hussein, a suscité une vague d’indignation, en partageant la publication d’un journaliste israélien. Celle qui est également animatrice télé s’est...

Le blackface de Mariam Hussein a du mal à passer

Le blackface de l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, en soutien aux manifestations contre le racisme aux États-Unis et partout ailleurs a provoqué la colère des...

Mariam Hussein libérée grâce à l’Émir de Dubaï

Purgeant une peine de 3 mois de prison pour atteinte à la pudeur, l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, a été libérée, dimanche 9 février, grâce à l’intervention...

Blind Date : Une émission qui choque et divise les Marocains

La version marocaine de Blind Date, émission de télé réalité américaine, a suscité des commentaires d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.