Blind Date : Une émission qui choque et divise les Marocains

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La version marocaine de Blind Date, émission de télé réalité américaine, a suscité des commentaires d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux.

Pour le deuxième épisode de Ranking by outfits, les hommes ont pris l’initiative de choisir les quatre femmes alignées côte à côte derrière un rideau qui ont porté des tenues extravagantes. Un choix contraire à celui opéré lors du premier épisode. De quoi provoquer une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes affichent leur opposition à la diffusion de ce type de programmes sur YouTube. La créatrice de l’émission essuie des critiques acerbes de leur part en raison de son apparition jugée « provocante » et « dénudée ». Certains estiment que cela est inadapté à la société marocaine, tandis que d’autres la qualifient de « mal adaptée et inappropriée ». Pour bon nombre d’internautes, cette émission est « contraire à nos principes et à notre morale ».

À lire :Soutien de poids pour Armani L’Goumani, influenceuse arrêtée au Maroc

En avril dernier, Armani L’Goumani, Néerlandaise d’origine marocaine, avait été bloquée au Maroc pour avoir porté une tenue jugée « indécente » lors de sa participation à la version marocaine de l’émission Blind Date. Accusée de « nudité intentionnelle et indécence », elle avait été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à embarquer vers les Pays-Bas.

À lire :Maroc : une application de rencontre "Halal" fait polémique

Blind Date, entendez « rendez-vous surprise » ou « rencontre à l’aveugle » est une émission de télé réalité américaine.

  • Soutien de poids pour Armani L'Goumani, influenceuse arrêtée au Maroc

    Armani L'Goumani, la Néerlandaise d'origine marocaine bloquée au Maroc pour avoir porté une tenue jugée “indécente” lors de sa participation à la version marocaine de l'émission Blind Date, bénéficiera de l'assistance juridique des autorités néerlandaises, a annoncé le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

  • "Qesma w Naseeb" : des Marocaines au cœur d'un scandale

    Les comportements jugés indécents des Marocaines ayant participé aux première et deuxième saisons de l'émission de téléréalité turque « Qesma w Naseeb » suscitent une vive polémique sur les réseaux sociaux.

  • Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

    Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux en raison de son style vestimentaire un peu osé lors d'une émission de rencontres sur YouTube, l'influenceuse néerlando-marocaine Armani L'Goumani a été interpelée au Maroc.

  • Des Marocaines accusées de ternir l'image de la femme marocaine

    Les participantes marocaines de l'émission de rencontres « Qesma w Naseeb », diffusée sur YouTube, sont actuellement la cible d'une intense campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.

  • "Love is Blind France " en tournage à Marrakech

    Le champion olympique de judo Teddy Riner et Luthna Plocus, sa compagne, présenteront la version française de l'émission de téléréalité « Love is Blind » sur Netflix. Le couple animera cette adaptation du programme américain à succès, qui sera diffusée en 2025 et actuellement en tournage au Maroc.

  • Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

    L'émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l'encontre des Marocaines. Lors d'une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs et offensants, allant jusqu'à qualifier la candidate marocaine Hajar de « non marocaine ».

  • Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

    Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d'Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains dénoncent un « racisme flagrant ».

  • La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

    La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d'une collègue. Il s'agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

  • Maroc : des cafés interdisent l'accès aux célibataires

    Certains cafés de la ville de Nador refoulent leurs clients célibataires, leur signifiant que ces établissements sont uniquement réservés aux couples et aux familles. Une pratique qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

  • Nouvelle apparition surprise de la princesse Lalla Salma

    Une vidéo montrant la princesse Lalla Salma en vacances en Grèce a été diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux.