Le blackface de Mariam Hussein a du mal à passer

7 juin 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le blackface de l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, en soutien aux manifestations contre le racisme aux États-Unis et partout ailleurs a provoqué la colère des internautes.

Alors que Mariam s’était barbouillée le visage de noir pour protester contre la mort de l’Africain-Américain George Floyd lors d’un contrôle de la police à Minneapolis le 25 mai, elle a mis la toile en ébullition.

La photo d’elle qu’elle a publiée sur Instagram a suscité l’indignation. Certains internautes ont reproché à la star marocaine de n’avoir cerné le bien-fondé de ces manifestations anti-racistes.

Face à la polémique, l’actrice Mariam Hussein a supprimé son post.

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Mariem Hussein - MRE

Aller plus loin

Ces Marocaines calomniées par un journaliste émirati

Immédiatement après l’épisode de Mariam Hussein, l’actrice et chanteuse marocaine, condamnée à la prison et à l’expulsion, le journaliste émirati, Saleh Jasmi, s’est attaqué à...

Dubaï : une actrice marocaine condamnée à 3 mois de prison

La Cour pénale de Dubaï a émis un jugement, le jeudi 25 juillet 2019, à l’encontre de l’actrice marocaine, Mariem Hussein, sous le chef d’inculpation d’attentat à la pudeur....

Prison et expulsion des Émirats arabes de l’actrice marocaine Mariam Hussein

La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.

Une actrice marocaine raconte son passage dans une prison de Dubaï (vidéo)

Graciée le 9 février dernier par l’émir de Dubaï, l’actrice d’origine marocaine Mariam Hussein se confie, en pleurs, sur son difficile passage en prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Le nombre de MRE en hausse de 10% à Tanger Med

Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier, environ 530 436 passagers et 136 263 véhicules ont transité par ce port.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.