Une actrice marocaine raconte son passage dans une prison de Dubaï (vidéo)
Graciée le 9 février dernier par l’émir de Dubaï, l’actrice d’origine marocaine Mariam Hussein se confie, en pleurs, sur son difficile passage en prison.
Le blackface de l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, en soutien aux manifestations contre le racisme aux États-Unis et partout ailleurs a provoqué la colère des internautes.
Alors que Mariam s’était barbouillée le visage de noir pour protester contre la mort de l’Africain-Américain George Floyd lors d’un contrôle de la police à Minneapolis le 25 mai, elle a mis la toile en ébullition.
La photo d’elle qu’elle a publiée sur Instagram a suscité l’indignation. Certains internautes ont reproché à la star marocaine de n’avoir cerné le bien-fondé de ces manifestations anti-racistes.
Face à la polémique, l’actrice Mariam Hussein a supprimé son post.
Aller plus loin
Graciée le 9 février dernier par l’émir de Dubaï, l’actrice d’origine marocaine Mariam Hussein se confie, en pleurs, sur son difficile passage en prison.
La Cour pénale de Dubaï a émis un jugement, le jeudi 25 juillet 2019, à l’encontre de l’actrice marocaine, Mariem Hussein, sous le chef d’inculpation d’attentat à la pudeur....
Immédiatement après l’épisode de Mariam Hussein, l’actrice et chanteuse marocaine, condamnée à la prison et à l’expulsion, le journaliste émirati, Saleh Jasmi, s’est attaqué à...
La police de Dubaï a interpellé l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, pour violation des mesures préventives imposées par les autorités des Émirats arabes unis.
Ces articles devraient vous intéresser :