Une chanteuse marocaine nargue les autorités de Dubaï

21 septembre 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

La police de Dubaï a interpellé l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, pour violation des mesures préventives imposées par les autorités des Émirats arabes unis.

Selon les médias locaux, deux restaurants de Dubaï ont été réservés par l’artiste marocaine pour l’organisation de son anniversaire. Les fêtes se sont déroulées sans aucun respect des gestes barrières ni de la distanciation sociale.

La chanteuse, qui avait été condamnée, en début d’année à la prison et à l’expulsion du pays, a en plus diffusé la soirée en direct sur son compte Snapchat. Cette attitude, de l’avis des mêmes sources, dénote un mépris total des règles en vigueur.

Selon le Code pénal des Émirats arabes unis, les rassemblements dans les lieux publics et les fêtes à caractère public ou privé durant l’état d’urgence sanitaire sont sanctionnés d’une amende de 30 000 dirhams marocains.

Sujets associés : Dubaï - Mariem Hussein

Aller plus loin

Une actrice marocaine raconte son passage dans une prison de Dubaï (vidéo)

Graciée le 9 février dernier par l’émir de Dubaï, l’actrice d’origine marocaine Mariam Hussein se confie, en pleurs, sur son difficile passage en prison.

Mariam Hussein libérée grâce à l’Émir de Dubaï

Purgeant une peine de 3 mois de prison pour atteinte à la pudeur, l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, a été libérée, dimanche 9 février, grâce à l’intervention...

Prison et expulsion des Émirats arabes de l’actrice marocaine Mariam Hussein

La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.

Le blackface de Mariam Hussein a du mal à passer

Le blackface de l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, en soutien aux manifestations contre le racisme aux États-Unis et partout ailleurs a provoqué la colère des...

Dossiers :

Dubaï

Ultra-violence à Marseille : « les véritables barons de la drogue sont loin, au Maroc »

Alors que les véritables trafiquants de drogue sont au Maroc, en Algérie, à Dubaï, les moins malins « s’entretuent sur le terrain », à Marseille. Ce dimanche, plusieurs individus en voiture ont ouvert le feu, en direction d’un véhicule tuant trois...

Le trafiquant de drogue marseillais ayant résidé au Maroc interpellé à Dubaï

Le trafiquant de drogue marseillais, Hakim Berrebouh, qui avait élu domicile au Maroc, a été interpellé, jeudi 18 février, vers 20 heures, à Dubaï. Le quadragénaire faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour « trafic international de...

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Le Maroc présent au « Marché du Voyage arabe » à Dubaï

Le 28ᵉ salon international «  Arabian Travel Market » se tient du 16 au 19 mai à Dubaï, avec la participation de 62 pays, dont le Maroc.

France : ils blanchissaient les bénéfices des escroqueries au Maroc

Depuis la France, une famille marocaine établie à Orléans et un Turc basé en Seine-Saint-Denis, chef d’un réseau spécialisé dans la vente de parfums contrefaits sur internet, blanchissaient les bénéfices des escroqueries au Maroc, en Turquie ou à...

Mariem Hussein

Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?