Mariam Hussein libérée grâce à l’Émir de Dubaï

11 février 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Purgeant une peine de 3 mois de prison pour atteinte à la pudeur, l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, a été libérée, dimanche 9 février, grâce à l’intervention personnelle de l’Émir de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rashed Al Maktoum.

C’est l’artiste koweïtienne, Mohamed Maha, qui a annoncé la nouvelle, dans la rubrique Story de son compte Instagram. "J’aimerais vous annoncer l’heureuse nouvelle de la libération de Mariam Hussein, qui, Dieu soit loué, vient de retrouver sa petite fille dont la joie ne pourrait être décrite".

L’intervention de l’Émir de Dubaï dans cette affaire a été communiquée par la presse locale, sans pour autant préciser si la décision d’expulsion de l’actrice marocaine a été annulée ou non.

Pour rappel, Mariam Hussein a été condamnée à 3 mois de prison et à l’expulsion du pays, pour avoir entretenu des relations intimes, en public, avec un rappeur américain, à Dubaï.

Sujets associés : Dubaï - Prison - Mariem Hussein

Aller plus loin

Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?

Emirats : le procès de la Marocaine qui a assassiné et cuisiné son amant reporté

La Marocaine qui avait en novembre 2018 tué et cuisiné son amant, avant de l’offrir à manger à des travailleurs pakistanais, vient de voir son procès ajourné aux Emirats Arabes...

Le blackface de Mariam Hussein a du mal à passer

Le blackface de l’actrice et chanteuse marocaine, Mariam Hussein, en soutien aux manifestations contre le racisme aux États-Unis et partout ailleurs a provoqué la colère des...

Prison et expulsion des Émirats arabes de l’actrice marocaine Mariam Hussein

La Cour pénale de Dubaï a prononcé son verdict définitif, en condamnant l’actrice marocaine, Mariam Hussein, à la prison ferme et à l’expulsion du territoire émirati.

Dossiers :

Dubaï

Victoire du Maroc : une fierté arabe, selon l’Émir de Dubaï

Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Diables rouges, dimanche après midi au Qatar, l’Émir de Dubaï a adressé ses félicitations à Romain Saïss et ses coéquipiers.

Le principal importateur de cannabis en France entre-temps en cavale au Maroc interpellé

Considéré comme le principal importateur de cannabis en France, Moufide Bouchibi alias «  Mouf  » en cavale au Maroc en 2012 a été arrêté à Dubaï. Il sera extradé vers l’Hexagone où il purgera une peine de 20 ans de prison.

Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l’Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé dimanche être en train de préparer la participation à ce rendez-vous dont le...

Poupette Kenza : de la célébrité à la déchéance

En France, Kenza Benchrif, dite Poupette Kenza, 23 ans, a connu des phases de gloire de déchéance qui ont entamé sa popularité. Excédée, la Rouennaise compte s’installer à Dubaï, aux Emirats Arabes unis, en septembre.

Dubaï : extradition du principal importateur de cannabis marocain

Arrêté à Dubaï le 21 mars, Moufide Bouchibi alias «  Mouf  » en cavale au Maroc en 2012, a été extradé vers Paris mercredi 12 mai 2021. En 2015, il avait écopé, en son absence, à Bordeaux de 20 ans de prison.

Prison

Maroc : des ennuis judiciaires en perspective pour un élu déjà condamné

Condamné à trois ans de prison ferme et 40 000 DH pour dilapidation de deniers publics et détournement de fonds, Abdessamed Khannani, député du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et président de la commune de Boujniba pourrait voir sa peine...

Montpellier : condamné pour avoir convoyé de la drogue depuis le Maroc

Majid B., un Biterrois de 31 ans, vient d’être condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour trafic de résine de cannabis, défaut de permis de conduire et refus d’obtempérer.

Les déboires judiciaires d’un journaliste marocain

Le journaliste Mohamed Boutaâm, directeur de publication du site d’information locale Tizpress et correspondant de plusieurs quotidiens arabophones dans la région du Souss a été arrêté le 4 mai à Tiznit, puis placé en détention à la prison locale de la...

Allemagne : prison ferme pour la femme qui a planifié un attentat islamophobe

Un tribunal de Munich a condamné vendredi 30 juillet une femme âgée de 55 ans à six ans de prison ferme. Elle était jugée pour avoir adressé une série de menaces à des responsables politiques bavarois entre décembre 2019 et mars 2020, et planifié un...

Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure

La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure souffrant d’un handicap mental.

Mariem Hussein

Mariam Hussein a-t-elle demandé que Saad Lamjarred soit emprisonné ?

La chanteuse marocaine, Mariam Hussein aurait souhaité que son compatriote Saâd Lamjarred écope d’une peine de prison pour atteinte à la pudeur. Qu’en est-il réellement ?