Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.
Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a apporté un démenti formel suite aux allégations au sujet des examens de fin d’année.
Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale a démenti ces informations relayées sur les réseaux sociaux, attribuant de fausses déclarations au directeur des curricula au ministère de l’Éducation nationale, Fouad Chafiki, concernant la reprise des cours et le passage des examens après la levée du confinement.
D’après le responsable, aucune date ni information n’a été livrée de manière officielle dans ce sens. À l’en croire, les informations publiées par ces individus sont fausses et n’ont rien à voir avec les déclarations du responsable sur une radio nationale, le mardi 5 mai dernier, et dont l’enregistrement complet peut être consulté au besoin.
Pour le ministre, le plan qui sera adopté afin de gérer le reste de l’année scolaire en cours, se fera en temps opportun et par les voies officielles, rappelle-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :