Le baccalauréat 2020 organisé après le confinement
Les examens de fin d’année auront bien lieu au Maroc, malgré toutes les rumeurs les disant annulés. Le ministère de l’Éducation nationale affirme que les élèves seront convoqués...
Après avoir été identifié, l’auteur de la fausse information sur l’année blanche dans l’enseignement au Maroc est désormais poursuivi. Ainsi en a décidé le parquet général près le tribunal de première instance de Khouribga.
Dans un communiqué, le procureur du roi près le tribunal de première instance de Khouribga, Brahim Zahir, a affirmé que suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux concernant un faux communiqué attribué au ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, faisant état d’une année blanche pour tous les niveaux scolaires de l’enseignement, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a diligenté une enquête qui a permis d’identifier son auteur.
Le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête, avant d’être déféré devant le parquet pour les faits qui lui sont reprochés, est-il précisé. De même, le parquet a décidé de renvoyer l’affaire devant le tribunal compétent, conformément aux dispositions de la loi, poursuit le communiqué.
Mardi, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique avait apporté un démenti formel aux allégations selon lesquelles l’année serait blanche pour l’ensemble des niveaux scolaires, ajoutant qu’il s’agissait d’une fake news.
Aller plus loin
Les examens de fin d’année auront bien lieu au Maroc, malgré toutes les rumeurs les disant annulés. Le ministère de l’Éducation nationale affirme que les élèves seront convoqués...
Le parquet de Carthagène a ouvert une enquête pour retrouver l’internaute qui a publié une fausse information annonçant le meurtre au couteau d’un Espagnol par des supporters...
Les élèves marocains qui espéraient une année blanche à cause de l’épidémie du coronavirus vont être déçus. Le ministère de l’Éducation nationale vient de démentir ces rumeurs.
Ces articles devraient vous intéresser :