Pas d’année blanche pour les élèves marocains

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les élèves marocains qui espéraient une année blanche à cause de l’épidémie du coronavirus vont être déçus. Le ministère de l’Éducation nationale vient de démentir ces rumeurs.

Un démenti catégorique ! La réaction du ministère de l’Éducation nationale face à cette rumeur a été rapide. Dans un communiqué, le ministère invite tous les acteurs concernés à n’accorder aucun crédit à ces “informations erronées” et à surtout “vérifier toute information se rapportant au secteur auprès des services compétents”.

Par ailleurs, pour décourager de pareils actes, le ministère a pris la décision ferme d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ce faux communiqué.

  • Maroc : les parents d'élèves redoutent une année blanche

    L'évolution de la crise sanitaire qui secoue le Maroc fait soulever des craintes sur une probable année blanche chez parents et élèves. Mais le gouvernement a encore dans sa manche deux cartes à jouer pour sauver l'année, selon une source au département de Saaïd Amzazi.

  • Maroc : l'auteur d'une fake news risque gros

    Après avoir été identifié, l'auteur de la fausse information sur l'année blanche dans l'enseignement au Maroc est désormais poursuivi. Ainsi en a décidé le parquet général près le tribunal de première instance de Khouribga.

  • Maroc : les vacances ne seront pas avancées à cause du coronavirus

    Depuis que le premier cas de contamination au coronavirus a été détecté au Maroc, les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, surtout en ce qui concerne le secteur de l'éducation. Dans un communiqué, le ministère de l'Éducation dément avoir avancé les dates des vacances scolaires, normalement prévues pour la fin du mois de mars.

  • Maroc : pas de "réussite de tous les élèves" cette année

    Le ministre de l'Éducation nationale, Saaid Amzazi a démenti mardi, de manière catégorique, le contenu d'une fausse vidéo véhiculée sur les réseaux sociaux, annonçant "la réussite de tous les élèves".

  • Le baccalauréat 2020 organisé après le confinement

    Les examens de fin d'année auront bien lieu au Maroc, malgré toutes les rumeurs les disant annulés. Le ministère de l'Éducation nationale affirme que les élèves seront convoqués après la période de confinement.

  • Maroc : fake news sur les vacances scolaires

    Les rumeurs concernant les vacances scolaires raccourcies à fin mars, en raison du Coronavirus, ont été démenties, à travers un communiqué du ministère marocain de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

  • Le démenti du ministère de l'Education au sujet de l'organisation des examens

    Le ministère de l'Éducation nationale a démenti les informations relatives au déroulement des examens.

  • Maroc : les rumeurs sur le coronavirus touchent l'école

    Il n'a jamais été question de fermer les écoles à partir du mercredi 04 mars à cause du premier cas de coronavirus au Maroc. Le ministère de l'Éducation nationale a réfuté cette allégation qui circule sur les réseaux sociaux, appelant les parents à ne pas céder aux rumeurs qui ont des buts bien précis.

  • Maroc : qu'en est-il des examens de fin d'année ?

    Le ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a apporté un démenti formel suite aux allégations au sujet des examens de fin d'année.

  • Maroc : voici les nouvelles mesures du ministère de l'Éducation nationale

    Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a pris de nouvelles mesures. Il s'agit de la poursuite de l'enseignement à distance et du report des vacances du printemps.