Maroc : les ministres interdits de voyage dans les pays à risque au coronavirus
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
Depuis que le premier cas de contamination au coronavirus a été détecté au Maroc, les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, surtout en ce qui concerne le secteur de l’éducation. Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation dément avoir avancé les dates des vacances scolaires, normalement prévues pour la fin du mois de mars.
Selon des rumeurs qui circulent sur Whatsapp, le ministère devait tenir une réunion, mardi, en vue d’avancer les dates des vacances scolaires. Le ministère appelle les citoyens à ne donner aucun crédit à ce genre de Fake news, qui font partie des actes punissables conformément à la loi, rapporte la Map.
Le ministère de l’Éducation nationale a réitéré son appel à la vigilance. Il a invité la population à s’assurer de la véracité des informations relatives au secteur de l’éducation en consultant ses canaux officiels de communication et ses services compétents.
Aller plus loin
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet près le Tribunal de première instance de Casablanca, suite à la mise en circulation, sur les réseaux sociaux, de la liste des...
Ces articles devraient vous intéresser :