Maroc : voici les dates des vacances scolaires

27 avril 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La date des vacances scolaires est fixée au Maroc. Elles se dérouleront à partir de ce 27 avril et jusqu’au 3 mai 2020 prochain.

Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale indique que cette décision intervient à la lumière du prolongement de la période de confinement au Maroc jusqu’au 20 mai. Elle vise également à permettre aux élèves, étudiants et stagiaires de se reposer et de renouveler leurs activités mentales et physiques.

Le ministère a également salué les efforts considérables déployés par tous les cadres pédagogiques, universitaires et administratifs pour assurer la continuité des cours depuis le 16 mars 2020, l’assiduité démontrée par les élèves, les étudiants et les stagiaires, ainsi que l’implication des familles dans l’encadrement et le suivi de leurs enfants.

Aussi, a-t-il salué les efforts et initiatives citoyennes engagés par les cadres éducatifs, universitaires et administratifs, formateurs, familles, étudiants et les acteurs de la société pour la poursuite de l’opération d’enseignement à distance pendant près de 6 semaines, sans interruption.

Par ailleurs, le département de tutelle a recommandé aux élèves, étudiants et stagiaires de respecter les mesures préventives émises par les autorités publiques, notamment les directives liées au confinement, en évitant tout voyage ou activité sportive en dehors de leurs domiciles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ministère de l’Education nationale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.