Maroc : Kénitra n’a enregistré aucun cas de contamination au coronavirus

11 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les rumeurs selon lesquelles deux cas de coronavirus (Covid-19) auraient été détectés à Kénitra, sont fausses. Le ministère de la Santé a démenti, lundi, par la voix de son délégué provincial de Kénitra, ces informations jugées "infondées".

C’est en réaction à une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, faisant état de la détection de cas de contamination au virus, que le délégué du ministère de la Santé, Mahmoud Berrahal, a qualifié ces informations d’"erronées" et d’"infondées".

"Pour l’instant, aucun cas de coronavirus n’a été enregistré dans la ville", a-t-il assuré, tout en appelant la population à "ne pas céder à la panique". Il a également profité de l’occasion pour rappeler à la population que "le ministère de la Santé est la seule partie habilitée à tenir informée l’opinion publique nationale sur l’évolution de la situation épidémiologique en relation avec le coronavirus, dans le Royaume".

Le ministère de l’Intérieur avait affirmé, dans un communiqué, que toutes les dispositions légales seront prises par les autorités, en vue d’identifier les personnes impliquées dans la publication d’allégations et informations mensongères au sujet du coronavirus. Le ministère en appelle au sens de responsabilité et à la vigilance de tous "face à la diffusion, par le biais des nouvelles technologies, d’informations mensongères et fictives, faussement attribuées à des parties officielles, au sujet du Covid-19 ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news

Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.