Recherche

Coronavirus au Maroc : pas de nouveau décès au sein de l’équipe médicale

© Copyright : DR

8 avril 2020 - 00h20 - Société

Le ministère de la Santé a démenti les allégations selon lesquelles le staff médical de Marrakech aurait enregistré un troisième décès lié au covid-19 en son sein.

Dans une déclaration, le ministère a précisé que le décès des deux médecins est dû au contact avec une personne infectée au covid-19 en dehors de leur travail, et non suite à une contamination intervenue dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles.

Par ailleurs, le ministère a appelé les Marocains et les médias locaux à ne pas promouvoir des rumeurs en raison de leurs effets négatifs sur l’état psychologique des familles des patients atteints du covid-19.

Le ministère a également rappelé que toute information sur la situation épidémiologique associée au coronavirus, y compris les décès parmi le personnel de santé, relève exclusivement de son département. Il n’a pas manqué d’exprimer sa détermination à fournir tous les moyens de prévention à ses cadres travaillant dans diverses institutions de santé.

Aussi, s’est-il engagé à "redoubler d’efforts pour garantir à tous les professionnels de la santé, des moyens de protection individuelle pour prévenir régulièrement les infections".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact