Coronavirus au Maroc : le nombre de cas passe à 1 242

8 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé 58 nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 1 242 cas confirmés positifs.

Avec un décès et 4 nouvelles guérisons, le nombre de décès s’élève désormais à 91 contre 97 cas de guérison, précise le ministère sur le site dédié au covid-19.

S’agissant des 1 184 cas testés positifs, ils ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (373), région la plus touchée du Maroc, Marrakech-Safi (208), Rabat-Salé-Kénitra (201), Fès-Meknès (161), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (100), l’Oriental (73), Béni Mellal-Khénifra (40), Daraa-Tafilalet (61), Souss-Massa (20), et Guelmim-Oued Noun (1), précise le même site.

À noter que la région de Dakhla-Oued Ed Dahab n’a encore enregistré aucun cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 130 nouveaux cas, 80 décès et 81 guéris

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 1120 après le recensement de 130 nouveaux cas, selon le point du ministère de la Santé, ce lundi à 18h.

Maroc : voici le dernier bilan du coronavirus

Le Maroc a enregistré cette nuit de nouveaux cas de coronavirus, portant désormais le nombre de cas testés positifs à 1 141.

Maroc/Coronavirus : déjà 93 morts

Une forte progression des infections au covid-19 a été enregistrée au Maroc avec 91 nouveaux cas recensés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.