Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

19 avril 2020 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Le bilan des cas testés positifs au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 2 820 cas, ce dimanche 19 avril à 10 h. À ce jour, 1 seul décès et 8 guérisons ont été recensés, portant le bilan officiel respectivement à 138 morts et 322 rétablissements depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, est de 11 369, indique-t-on.

Quant aux 2 820 cas testés positifs, Casablanca-Settat totalise 779 cas et reste la région la plus touchée, devant Marrakech-Safi (720), Fès-Meknès (401), Rabat-Salé-Kénitra (268), Tanger Tétouan Al Hoceima (321), l’Oriental (148), Daraa-tafilalet (83), Beni Mellal-Khénifra (58), Souss-Massa (44), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Dakhla-Oued Ed Dahab (2) et Guelmim Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : encore 106 nouveaux cas de covid-19, le bilan grimpe à 2 670

Le nouveau bilan des cas contaminés présentés ce samedi 18 avril, fait état de 2 670 personnes infectées au coronavirus après le recensement de 106 nouveaux cas d’infection.

Coronavirus au Maroc : 72 nouveaux patients infectés

Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc a largement dépassé la barre de 1 500 patients, ce dimanche 12 avril 2020, après l’annonce de 72 nouvelles contaminations.

Coronavirus : 2 990 personnes contaminées au Maroc

135 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc, ce lundi 20 avril 2020 à 10 h. Ce qui porte désormais le bilan à 2 990 personnes infectées.

Coronavirus au Maroc : le bilan du jour

Le Maroc a franchi la barre des 2 000 cas de guérison depuis le début de l’épidémie en mars dernier, avec un taux de rémission qui ne cesse de grimper. Il s’élève ce jeudi 7 mai...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.