Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

19 avril 2020 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Le bilan des cas testés positifs au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 2 820 cas, ce dimanche 19 avril à 10 h. À ce jour, 1 seul décès et 8 guérisons ont été recensés, portant le bilan officiel respectivement à 138 morts et 322 rétablissements depuis le début de l’épidémie au Maroc.

Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, est de 11 369, indique-t-on.

Quant aux 2 820 cas testés positifs, Casablanca-Settat totalise 779 cas et reste la région la plus touchée, devant Marrakech-Safi (720), Fès-Meknès (401), Rabat-Salé-Kénitra (268), Tanger Tétouan Al Hoceima (321), l’Oriental (148), Daraa-tafilalet (83), Beni Mellal-Khénifra (58), Souss-Massa (44), Laâyoune-Sakia El Hamra (4), Dakhla-Oued Ed Dahab (2) et Guelmim Oued Noun (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 72 nouveaux patients infectés

Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc a largement dépassé la barre de 1 500 patients, ce dimanche 12 avril 2020, après l’annonce de 72 nouvelles contaminations.

Coronavirus : 2 990 personnes contaminées au Maroc

135 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc, ce lundi 20 avril 2020 à 10 h. Ce qui porte désormais le bilan à 2 990 personnes infectées.

Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Coronavirus au Maroc : les chiffres du jour

Le nombre de personnes atteintes par le coronavirus au Maroc atteint un nouveau record. D’après le ministère de la Santé, 199 nouveaux cas ont été recensés au cours des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.