Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

15 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Quatre-vingts personnes atteintes du covid-19, sont dans un état critique. C’est Saâd Eddine El Otmani, le chef du gouvernement, qui a fait l’annonce. C’était lundi dernier, au cours d’une séance de la Chambre des représentants, consacrée à la politique générale.

Le chef du gouvernement a précisé que 30 personnes parmi les 80, sont placées en réanimation. Un nombre en baisse, car il y a dix jours, 45 personnes se trouvaient dans cette situation critique. Ce qui vient confirmer une diminution constante des cas grâce à un suivi rigoureux de la crise sanitaire, a-t-il assuré.

Saâd Eddine El Otmani s’exprimait ainsi sur les conséquences sanitaires, économiques et sociales du covid-19 et les mesures prises par le royaume, pour lutter contre la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 168 nouvelles contaminations au coronavirus, total à 3 377

Le Maroc compte 3 377 cas confirmés de covid-19, après avoir enregistré le mardi 22 avril 2020, 168 nouvelles contaminations.

Coronavirus/Maroc : bilan des décès et nouveaux cas au Maroc

L’épidémie du coronavirus continue de s’étendre dans le royaume. 100 nouveaux cas ont été recensés ce mercredi 15 avril 2020 à 10 h, portant le bilan à 1 988 cas confirmés.

Le Maroc dépasse les 2 000 personnes infectées au coronavirus

Le Maroc compte aujourd’hui 2 024 cas testés positifs après le recensement mercredi de 136 nouvelles personnes testées positives au coronavirus.

Coronavirus au Maroc : nouveau record de cas

259 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au Maroc. Ce qui porte le nombre de cas enregistrés à 2528 personnes infectées, plus d’un mois après l’enregistrement du premier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.