Maroc : 80 personnes atteintes du covid-19 dans un état critique

15 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a annoncé que quatre-vingts personnes atteintes du covid-19 sont dans un état critique.

Quatre-vingts personnes atteintes du covid-19, sont dans un état critique. C’est Saâd Eddine El Otmani, le chef du gouvernement, qui a fait l’annonce. C’était lundi dernier, au cours d’une séance de la Chambre des représentants, consacrée à la politique générale.

Le chef du gouvernement a précisé que 30 personnes parmi les 80, sont placées en réanimation. Un nombre en baisse, car il y a dix jours, 45 personnes se trouvaient dans cette situation critique. Ce qui vient confirmer une diminution constante des cas grâce à un suivi rigoureux de la crise sanitaire, a-t-il assuré.

Saâd Eddine El Otmani s’exprimait ainsi sur les conséquences sanitaires, économiques et sociales du covid-19 et les mesures prises par le royaume, pour lutter contre la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus/Maroc : bilan des décès et nouveaux cas au Maroc

L’épidémie du coronavirus continue de s’étendre dans le royaume. 100 nouveaux cas ont été recensés ce mercredi 15 avril 2020 à 10 h, portant le bilan à 1 988 cas confirmés.

Les derniers chiffres du coronavirus au Maroc

Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 1 888 personnes atteintes, dont 125 nouveaux cas.

Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Maroc : 168 nouvelles contaminations au coronavirus, total à 3 377

Le Maroc compte 3 377 cas confirmés de covid-19, après avoir enregistré le mardi 22 avril 2020, 168 nouvelles contaminations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.