Panique au Parlement marocain

14 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Prise d’une touche sèche qui n’en finit pas, Aïcha Lablack, députée marocaine, a donné des sueurs froides à ses collègues parlementaires.

La présidente du groupement parlementaire du PPS (Parti du progrès et du socialisme), a été subitement prise d’une sévère toux alors qu’elle présentait ce lundi, la position de son parti sur la gestion de la crise du covid-19.

L’incident est survenu lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale du gouvernement, juste après le début de son intervention devant le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et du président de la Chambre des représentants.

Son discours a été suspendu à cause de cet incident. Il a fallu l’intervention du président de la Chambre des représentants pour qu’elle se rafraichisse la gorge. Désormais débarrassée de cette toux, elle rassure ses collègues, subitement inquiets de sa situation sanitaire, qu’elle n’était en aucun cas contaminée. Après avoir bu de l’eau, elle a poursuivi son allocution sans entrave. "À l’entrée du parlement, on m’a signalé une température de 37 degrés", a-t-elle rappelé.

Au cours de cette séance, les députés ont salué les initiatives prises par le roi Mohammed VI pour lutter contre le covid-19. Saâd Eddine El Othmani a expliqué en détail l’ensemble du dispositif socioéconomique mis en œuvre par son gouvernement, insistant sur les mesures anticipatives adoptées par le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Parlement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Les Marocains pourraient partir à la retraite plus tard

Les députés de l’opposition ont adressé lundi une question orale au gouvernement, lui demandant quelles mesures il entend prendre pour réformer le régime de retraite.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.