Panique au Parlement marocain

14 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Prise d’une touche sèche qui n’en finit pas, Aïcha Lablack, députée marocaine, a donné des sueurs froides à ses collègues parlementaires.

La présidente du groupement parlementaire du PPS (Parti du progrès et du socialisme), a été subitement prise d’une sévère toux alors qu’elle présentait ce lundi, la position de son parti sur la gestion de la crise du covid-19.

L’incident est survenu lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale du gouvernement, juste après le début de son intervention devant le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et du président de la Chambre des représentants.

Son discours a été suspendu à cause de cet incident. Il a fallu l’intervention du président de la Chambre des représentants pour qu’elle se rafraichisse la gorge. Désormais débarrassée de cette toux, elle rassure ses collègues, subitement inquiets de sa situation sanitaire, qu’elle n’était en aucun cas contaminée. Après avoir bu de l’eau, elle a poursuivi son allocution sans entrave. "À l’entrée du parlement, on m’a signalé une température de 37 degrés", a-t-elle rappelé.

Au cours de cette séance, les députés ont salué les initiatives prises par le roi Mohammed VI pour lutter contre le covid-19. Saâd Eddine El Othmani a expliqué en détail l’ensemble du dispositif socioéconomique mis en œuvre par son gouvernement, insistant sur les mesures anticipatives adoptées par le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Parlement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Jeux de hasard au Maroc : mauvaise nouvelle pour les joueurs

Au Maroc, les bénéfices tirés des jeux du hasard seront désormais soumis à l’impôt sur le revenu. C’est la conséquence directe de certains amendements du Projet de Loi de Finances 2025 par la Chambre des conseillers.

Les Marocains pourraient partir à la retraite plus tard

Les députés de l’opposition ont adressé lundi une question orale au gouvernement, lui demandant quelles mesures il entend prendre pour réformer le régime de retraite.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...