Amina Maelainine assure n’être pas intervenue dans le dossier de sa soeur

13 avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Montée au créneau suite aux rumeurs sur une certaine intervention du chef du gouvernement pour libérer sa sœur, la députée PJD, Amina Maelainine, a démenti tout contact auprès de l’actuel Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Otmani ou son prédécesseur, Abdelilah Benkirane, pour demander une intervention en vue de libérer sa sœur.

Interpellée à Tiznit, cette semaine, pour avoir "violé les mesures de confinement" la sœur de la députée Amina Maelainine est désormais libre de tout mouvement.

Sur sa page Facebook, l’élue parlementaire a indiqué que la prévenue, après les procédures de garde à vue a été présentée au procureur du roi. Libérée après avoir payé l’amende, elle est poursuivie en état de libération provisoire selon la procédure légale.

Poursuivant ses explications, la députée a précisé n’avoir contacté aucune autorité officielle. Elle a également soutenu que ni Saâd-Eddine El Otmani ni Abdelilah Benkirane n’ont été approchés par ses soins. À l’en croire, les deux personnalités n’ont été informées de l’incident qu’à travers la presse.

"Personne n’a tenté d’interférer ou d’influencer l’indépendance du pouvoir judiciaire", a-t-elle assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Parlement marocain - Arrestation - Amina Maelainine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : la sœur d’une députée interpellée pour violation du confinement

Prise en flagrant délit pour non-respect du confinement, Iyehanidou Maelainine, sœur de la députée Amina Maelainine, a été placée en garde à vue à Tiznit le mercredi 8 avril 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Maroc : le parlement discute de la fiscalité des auto-entrepreneurs

Au Parlement marocain, des groupes de l’opposition ont proposé des amendements concernant le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2024 dont l’un vise à encourager l’engagement dans l’économie organisée et à améliorer l’attractivité du système...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Jeux de hasard au Maroc : mauvaise nouvelle pour les joueurs

Au Maroc, les bénéfices tirés des jeux du hasard seront désormais soumis à l’impôt sur le revenu. C’est la conséquence directe de certains amendements du Projet de Loi de Finances 2025 par la Chambre des conseillers.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...