Recherche

Le Maroc aura-t-il droit à une cure d’austérité ?

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 22h00 - Maroc

Pas question d’une politique économique basée sur la hausse de la fiscalité et la maîtrise des dépenses publiques au Maroc, dans le cadre de la relance de l’économie. L’annonce a été faite, vendredi dernier, par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

La relance de l’économie nationale du Maroc se fera sur la base d’un plan qui prévoit le soutien de la consommation et de la production nationale, a indiqué Saâd Eddine El Othmani. Le chef du gouvernement a précisé qu’il ne sera pas question de s’engager dans une politique d’austérité. À ce plan, s’ajoutent le projet d’un collectif budgétaire pour 2020 et d’autres mesures et réformes qui permettront de mieux gérer la période post covid-19.

Les citoyens marocains n’ont pas de craintes à avoir pour ce qui va se passer après la pandémie du coronavirus. Selon Saâd Eddine El Othmani, le Maroc devait pouvoir gérer l’après covid-19 et faire les choix "stratégiques nécessaires". Le chef du gouvernement s’exprimait ainsi, lors d’un exposé via visioconférence de la vision du gouvernement pour la gestion de l’après coronavirus dans le secteur économique, aux responsables des partis non-représentés au parlement. Il a également insisté sur les réformes importantes et pertinentes contenues dans la loi de finances rectificative pour l’année 2020 qui sera présentée dans les jours à venir pour sauver le secteur économique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact