Maroc : la relance post-Covid-19 en débat

9 août 2020 - 06h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La relance post-Covid-19 était au cœur d’une rencontre entre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani et des experts et économistes marocains, vendredi.

À l’occasion, les participants ont mis l’accent sur les priorités et propositions à même de faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Prenant la parole, le chef du gouvernement a rappelé la situation que connaît le royaume, ainsi que les hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, notant que le roi Mohammed VI a souligné les difficultés sanitaires, économiques et sociales, tout en mettant en avant les opportunités à saisir, poursuit le communiqué.

Le souverain a aussi insisté sur la responsabilité collective à agir, appelant à mutualiser les efforts de tous les Marocains dans l’intérêt supérieur de la nation et pour relever les défis, ajoute la même source.

Les experts présents à cette rencontre ont exposé leurs propositions et visions pour réaliser la relance économique escomptée, lesquelles ont reçu l’assentiment du chef du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.