Recherche

Maroc : la relance post-Covid-19 en débat

© Copyright : DR

9 août 2020 - 06h00 - Economie

La relance post-Covid-19 était au cœur d’une rencontre entre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani et des experts et économistes marocains, vendredi.

À l’occasion, les participants ont mis l’accent sur les priorités et propositions à même de faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Prenant la parole, le chef du gouvernement a rappelé la situation que connaît le royaume, ainsi que les hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, notant que le roi Mohammed VI a souligné les difficultés sanitaires, économiques et sociales, tout en mettant en avant les opportunités à saisir, poursuit le communiqué.

Le souverain a aussi insisté sur la responsabilité collective à agir, appelant à mutualiser les efforts de tous les Marocains dans l’intérêt supérieur de la nation et pour relever les défis, ajoute la même source.

Les experts présents à cette rencontre ont exposé leurs propositions et visions pour réaliser la relance économique escomptée, lesquelles ont reçu l’assentiment du chef du gouvernement.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact