Le plan de relance de l’habitat au cœur du prochain Conseil de gouvernement

- 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Conseil de gouvernement de ce jeudi se penchera sur divers sujets comme le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans le contexte de la crise du coronavirus.

Sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, le Conseil suivra deux exposés de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville sur le plan de relance du secteur. Il sera ensuite question de trois projets de décret.

Le premier modifie et complète le décret portant réorganisation de l’Institut supérieur d’études maritimes ; le deuxième porte application des dispositions de l’article 34 de la loi relative à la sûreté et à la sécurité nucléaire et radiologiques et à la création de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques. Quant au troisième projet de décret, il complète le décret relatif aux établissements et cités universitaires.

Le dernier point qui sera à l’ordre du jour, jeudi prochain, est l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.

  • Gestion des matières nucléaires : le Maroc se met au pas

    Le projet de décret portant application des dispositions de l'article 34 de la loi relative à la sûreté et à la sécurité nucléaire et radiologique et à la création de l'Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques, est désormais une réalité. Le conseil de gouvernement vient de l'adopter.

  • Casablanca Finance City au menu du Conseil du gouvernement

    Les membres du gouvernement tiendront leur séance hebdomadaire le jeudi 24 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Entre autres sujets à aborder, le Conseil de gouvernement se penchera sur la réorganisation du pôle financier de la ville de Casablanca

  • Le Maroc va-t-il prolonger l'état d'urgence sanitaire ?

    Le projet de décret relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire national, sera l'un des sujets essentiels que le prochain Conseil de gouvernement examinera ce jeudi 7 décembre.

  • Maroc : le régime de l'assurance maladie obligatoire au menu du Conseil de gouvernement

    Quatre projets de décret seront au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 septembre qui se tiendra sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.

  • Le Maroc simplifie les procédures administratives

    Le projet de décret relatif à la simplification des procédures et formalités administratives a été adopté en Conseil de gouvernement.

  • Vers un nouveau prolongement de l'état d'urgence au Maroc

    Les Marocains seront fixés ce jeudi sur la prorogation ou non de l'état d'urgence sanitaire. La question fait partie des sujets inscrits à l'ordre du jour du prochain Conseil du gouvernement qui se tiendra sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

  • État d'urgence sanitaire : le gouvernement marocain veut renforcer les mesures

    La crise sanitaire est au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi. Là-dessus, un communiqué du chef du gouvernement annonce l'approbation du décret-loi complétant le décret-loi relatif à l'adoption de nouvelles mesures relatives à l'état d'urgence sanitaire dans le Royaume.

  • Maroc : vers la prolongation de l'état d'urgence ?

    Sous la présidence de son chef, Aziz Akhannouch, le gouvernement tient son conseil ce jeudi. Au menu des travaux, l'examen de cinq projets de décret, entre autres, un décret relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national.

  • L'état d'urgence sanitaire au menu du conseil de gouvernement

    Le gouvernement tient son conseil jeudi prochain sous la présidence de son chef, Saad Dine El Otmani. Au menu des travaux, entre autres, un projet de décret relatif à la prolongation de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national, l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

  • Vers la prolongation de l'état d'urgence sanitaire au Maroc

    La prolongation de l'état d'urgence sanitaire au Maroc est l'un des sujets que sera abordé lors de la réunion du conseil du gouvernement, mercredi 9 septembre.