Recherche

Casablanca Finance City au menu du Conseil du gouvernement

© Copyright : DR

23 septembre 2020 - 13h30 - Société

Les membres du gouvernement tiendront leur séance hebdomadaire le jeudi 24 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Entre autres sujets à aborder, le Conseil de gouvernement se penchera sur la réorganisation du pôle financier de la ville de Casablanca

Au début de la séance, le Conseil suivra la présentation du ministre de l’Éducation nationale, sur la rentrée scolaire 2020-2021 qui a démarré par endroits depuis le 7 septembre. Il présentera également un exposé sur l’avancement du chantier de mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Au cœur des travaux du Conseil, il y aura aussi la suite du projet de loi modifiant l’article 314 du Code de commerce et un projet de décret-loi portant réorganisation du pôle financier de Casablanca, “Casablanca Finance City”. Les membres du gouvernement examineront un projet de décret modifiant le décret pris pour l’application de la loi relative à l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique.

En dernière position, le Conseil examinera des propositions de nomination à des fonctions supérieures, précise la même source.

Mots clés: Conseil de gouvernement , Saâdeddine El Othmani , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact