Recherche

Le conseil du gouvernement se penche sur les MRE

© Copyright : DR

26 janvier 2021 - 15h15 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le conseil du gouvernement se réunira ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani. Il est annoncé que le programme de mobilisation des compétences marocaines à l’étranger sera au cœur des échanges.

Au cours de ce conseil, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, chargée des Marocains résidant à l’Étranger, fera une présentation sur le programme national de mobilisation des compétences marocaines résidant à l’étranger, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Plusieurs décrets seront pris au cours de ce conseil. Il s’agit du décret modifiant et complétant le décret relatif à la composition et au mode de fonctionnement de la commission nationale des signes distinctifs d’origine et de qualité, celui modifiant le décret royal relatif au statut particulier des internes des hôpitaux de santé publique, et enfin celui relatif aux licences et autorisations des activités, installations et sources de rayonnements ionisants.

Le communiqué précise que le conseil examinera aussi à cette occasion les propositions de nomination à des hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, et souligne par ailleurs qu’à l’issue du Conseil, le gouvernement se consacrera à l’étude des propositions de loi.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact