
Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire
Face à une situation épidémiologique non reluisante, le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021.
Le projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national, sera l’un des sujets essentiels que le prochain Conseil de gouvernement examinera ce jeudi 7 décembre.
Outre ce projet de décret, le prochain Conseil de gouvernement procédera à l’approbation du projet de décret se rapportant aux indemnités à allouer aux membres de la Commission du Droit d’Accès à l’Information.
Selon un communiqué du Département du chef du gouvernement, le troisième projet de décret à traiter lors de ce Conseil de gouvernement, concerne l’application de la loi relative à l’exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle, tandis que le quatrième est relatif à l’application de l’article 5 de la loi modifiant et complétant la loi portant code de la route.
Le même Conseil procédera à l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.
Aller plus loin
Face à une situation épidémiologique non reluisante, le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021.
Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 janvier prochain. Ainsi en a décidé le Conseil du gouvernement, suite à la recrudescence des contaminations au...
Le gouvernement vient de prolonger pour la 11ᵉ fois consécutive l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 mars prochain. Cette mesure intervient alors que le bilan épidémiologique...
Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :