Recherche

Maroc / Lutte contre le Covid-19 : El Othmani rassure

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 18h00 - Maroc

Les mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie du Covid-19, ont fait leurs preuves. C’est ce qu’a affirmé le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, assurant que la situation sanitaire est sous contrôle.

Répondant à la question fondamentale sur «  la politique gouvernementale à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique  », le chef du gouvernement, a rassuré ses compatriotes. Il a affirmé que certaines mesures sont indispensables malgré les décisions rigoureuses de l’État. Lors de la séance mensuelle des questions de politique générale à la Chambre des représentants, M. El Othmani a souligné que «  le gouvernement assume ses responsabilités et ne peut en aucun cas mettre en péril la santé et la sécurité des citoyens, rapporte La Map.

Le chef du gouvernement est revenu sur les discours royaux en ce qui concerne le plan d’action en termes de lutte contre la pandémie. Il a également insisté sur la mobilisation nationale collective et le devoir de faire preuve de vigilance et d’engagement, face à la santé de la population. Il a aussi rappelé l’impact sur l’économie et l’appui à la protection sociale. Le gouvernement a de même travaillé au respect et à l’exécution des instructions royales, fait-il savoir.

Malgré la hausse des cas de contaminations, le chef du gouvernement a fait savoir que tous les efforts nécessaires ont été consentis, afin de maintenir la situation sous contrôle et éliminer la propagation du virus.

Jusqu’à présent, le système sanitaire a eu besoin de la mobilisation de 26,3% des lits de réanimation alloués aux cas graves et critiques enregistrés. Ce qui laisse croire à une stabilité des cas de contamination dans certaines régions du Royaume. En termes de mortalité, sur le registre des décès au plan mondial, le Maroc a, de l’avis du chef de gouvernement, 1,7% de taux de mortalité contre 2,7% au début de la pandémie, a conclu El Othmani.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Saâdeddine El Othmani , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact