Covid-19 : nouvel appel d’El Othmani aux Marocains

7 août 2021 - 19h40 - Ecrit par : S.A

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani affirme que la situation épidémiologique du Maroc est “préoccupante”. Dans ce sens, il appelle les Marocains au respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et ses variants dans le royaume.

« La situation est inquiétante face à une recrudescence chaque jour des contaminations et la présence de nombreux malades graves dans les services de réanimation », a déclaré le chef du gouvernement dans une interview accordée au site Le360. Vendredi, le Maroc a enregistré 11 358 cas de contamination et 76 décès.

À lire : Covid-19 : la réanimation aux abois dans les hôpitaux de Casablanca et Marrakech

Selon El Othmani, la situation épidémiologique appelle au respect des mesures de protection. « Malheureusement, nous constatons dans plusieurs cas que ces règles de protection ne sont pas respectées lors des rassemblements. Parfois, les gens n’utilisent même pas les masques. Souvent, ils échangent des accolades et nombreux d’entre eux entreprennent des déplacements inutiles entre les villes », a-t-il déploré.

Cette situation « rend difficile notre mission pour contrôler l’évolution de la pandémie », a indiqué El Othmani, appelant une fois de plus les citoyens au respect strict des consignes de précaution.

Tags : Santé - Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nasser Bourita plaide pour la disponibilité et l’accessibilité du vaccin anti-covid-19

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a participé jeudi à la première réunion du Forum international sur la coopération en matière de vaccins contre le...

Maroc : « 90% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés »

Abdelfattah Chakib, médecin au CHU Ibn Rochd de Casablanca, également membre du comité scientifique et technique, affirme que 90 % des patients en réanimation ne sont pas vaccinés...

Covid-19 : la réanimation aux abois dans les hôpitaux de Casablanca et Marrakech

Casablanca et Marrakech seraient fortement touchées par la recrudescence des cas de Covid-19. Les spécialistes annoncent déjà une situation critique due au manque de lits de...

Maroc : pas encore d’allègement des mesures restrictives

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé qu’« aucun assouplissement des mesures de confinement en vigueur n’est prévu pour le moment », tentant ainsi de couper court...

Nous vous recommandons

Le Maroc teste ses drones turcs

Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.

Le Maroc fait-il son retour sur le marché international de la dette ?

Le Maroc prévoit de revenir sur le marché international de la dette cette année. Il pourrait lever 25 milliards de dirhams.

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui) qui ont refusé de rejoindre la sélection nationale tant que le...

Coupe arabe : le Maroc prêt à se défaire de l’Algérie

Le Maroc affronte l’Algérie ce samedi à 20 heures en quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2021 qui se déroule au Qatar. Les hommes de Houcine Ammouta sont déterminés à remporter la rencontre.

Le meilleur bachelier en Suède est Marocain avec une note de 19,68/20

Le meilleur bachelier en Suède cette année est un jeune Marocain. Adam Talbi, premier à l’échelle nationale, a eu son bac avec l’impressionnante moyenne de 19,68.

L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

L’Allemagne a classé le Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «   zone à haut risque », à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au coronavirus.

Royal Air Maroc lance de nouveaux services pour les Marocains d’Europe

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de nouveaux services en vue de séduire les Marocains résidant en Europe, et désireux de passer les prochaines vacances au Maroc.

Espionnage : la France va-t-elle demander des éclaircissements au Maroc ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement français, a réagi à l’enquête du consortium international, Forbidden Stories révélant que le Maroc a mis sous surveillance des journalistes français à l’aide du logiciel israélien Pegasus. La France pourrait demander...

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

L’indice des prix à la consommation(IPC) a enregistré une hausse de 0,8 % au cours du mois d’août 2021, comparé au même mois de l’année dernière, mais en stagnation par rapport à juillet.

Abdelmadjid Tebboune porte de nouvelles accusations contre le Maroc

Alors qu’Algérie vient de dégeler les relations avec la France, elle n’est visiblement pas près de renouer les liens avec le Maroc. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de nouvelles accusations contre son voisin de...