Le roi Mohammed VI convoque plusieurs ministres

5 novembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI aurait convoqué, jeudi dans l’après-midi, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, et les ministres de l’Intérieur et de la Santé pour une réunion urgente.

Selon des sources relayées par le site Kech24, la décision intervient suite à la dégradation de la situation épidémiologique dans le pays. Le record de contaminations et de décès, enregistrés la veille, serait à l’origine de cette convocation royale.

En effet, le ministère de la Santé avait fait état, le mercredi 4 novembre, de 82 morts et 5 475 nouvelles contaminations, le bilan le plus lourd jamais enregistré par le royaume depuis le début de la pandémie au mois de mars.

En attendant les nouvelles directives du Comité scientifique et technique, poursuit la même source, la réunion au sommet avec le roi Mohammed VI pourrait déboucher sur un reconfinement de la population pour tenter de juguler la situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ministère de la Santé - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La ville d’Agadir se confine à nouveau

La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.

Le roi Mohammed VI va présider un Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI doit présider un Conseil des ministres cette semaine. Cette réunion survient après les mesures fortes annoncées à l’occasion de l’ouverture de la session du...

Mohammed VI évoque un nouveau confinement de la population (discours intégral)

Le roi Mohammed VI a prononcé jeudi soir à partir de la ville d’Al Hoceima un discours à l’occasion du 67ᵉ anniversaire de la Révolution du roi et du peuple. L’essentiel de ce...

Un reconfinement serait désastreux pour l’économie marocaine

Face à la hausse des contaminations au Covid-19, les Marocains redoutent un reconfinement généralisé. À l’instar de plusieurs économistes, d’Amine Nejjar, vice-président de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.