Le roi Mohammed VI va présider un Conseil des ministres

12 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI doit présider un Conseil des ministres cette semaine. Cette réunion survient après les mesures fortes annoncées à l’occasion de l’ouverture de la session du parlement.

Sous la présidence du roi Mohammed VI, un Conseil des ministres aura lieu lundi 12 octobre, auquel l’ensemble des membres de l’Exécutif ont été conviés. Au préalable, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani va tenir un Conseil de gouvernement.

La réunion, dont le programme n’a pas été communiqué, devrait aborder, outre les accords internationaux bilatéraux, des sujets en rapport avec des projets de lois à caractère socio-économique.

La généralisation de la couverture médicale à l’ensemble des citoyens représente un énorme chantier que le Souverain supervise en personne, souligne Akhbarona. Le sujet pourrait selon toute vraisemblance faire partie de l’ordre du jour.

Sujets associés : Mohammed VI - Conseil de gouvernement - Conseil des ministres

Aller plus loin

Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...

Le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres

Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l’examen des orientations générales du projet de loi de...

Maroc : le régime de l’assurance maladie obligatoire au menu du Conseil de gouvernement

Quatre projets de décret seront au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 septembre qui se tiendra sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.

Mohammed VI veut mettre fin aux nominations de complaisance

Le roi Mohammed VI a exhorté le gouvernement à «  opérer une révision profonde des critères et des procédures de nomination aux postes supérieurs. Ceci permettra, selon le...

Dossiers :

Mohammed VI

Maroc : la généralisation de la protection sociale au menu d’une réunion au palais royal

Les parties prenantes au projet de généralisation de la protection sociale vont participer ce mercredi 14 avril à une réunion au palais royal où les grandes lignes de la réforme seront présentées devant le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI fait un cadeau aux militaires

En cette fin d’année, le roi Mohammed VI ordonne de revoir la rémunération des éléments des Forces armées royales (FAR) affectés dans la zone frontalière avec l’Algérie au Sahara. De quoi semer la joie dans le cœur des militaires.

Maroc : 1,1 million de dirhams de faux billets détectés

Un peu plus de 7 300 faux billets ont été détectés au Maroc en 2021, selon un rapport présenté au Roi Mohammed VI par le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Recep Tayyip Erdogan invite le roi Mohammed VI en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d’un appel téléphonique avec le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc-Algérie : Emmanuel Macron joue la carte de la médiation

Face à l’escalade des tensions entre les indépendantistes du Polisario et les Forces armées royales au niveau de la zone tampon de Guerguerat, au Sahara, le président français Emmanuel Macron cherche à apaiser les esprits en tentant une médiation entre...

Conseil de gouvernement

Maroc : un pass vaccinal pour se rendre dans les stades

L’ouverture des stades aux supporters marocains devra encore attendre. Jeudi, le gouvernement a fait savoir qu’elle sera conditionnée à l’administration de la troisième dose du vaccin anti Covid.

Maroc : les raisons de la démission du ministre Mustapha Ramid

Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, a présenté, ce vendredi, sa démission au chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani. Il en évoque les raisons.

Les fonctionnaires fantômes de Rabat en discussion au parlement

Un groupe parlementaire a interpellé le gouvernement sur l’affaire des fonctionnaires fantômes à Rabat. Asmaa Rhlalou, présidente de la commune a récemment fait savoir qu’ils sont au nombre de 2 400.

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 octobre au Maroc

Face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, le gouvernement marocain a prolongé, mercredi, l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020.

Réouverture des frontières marocaines : décision imminente

La décision d’ouvrir ou non les frontières marocaines sera prise dans les prochains jours, vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Conseil des ministres

Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès

Le roi Mohammed VI devrait présider au palais royal de Fès un Conseil des ministres, consacré, notamment, aux élections législatives prévues du mois de septembre prochain.

Le roi Mohammed VI va présider un Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI doit présider un Conseil des ministres cette semaine. Cette réunion survient après les mesures fortes annoncées à l’occasion de l’ouverture de la session du parlement.

Le roi Mohammed VI préside un conseil des ministres

Une session du Conseil des ministres se tient ce dimanche au palais royal de Fès. Elle est consacrée à l’étude du Projet de loi de finances (PLF) 2022.

Un conseil des ministres présidé par Mohammed VI dans les prochains jours

Un conseil des ministres pourrait se tenir dans les prochains jours à Rabat, sous la présidence effective du roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres à Fès

Le roi Mohammed VI a présidé jeudi à Fès un Conseil des ministres au cours duquel il a été procédé à l’adoption de plusieurs projets juridiques et d’accords internationaux.