Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

4 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre de la famille royale saoudienne.

Selon le site Akhbarona, le roi Mohammed VI vient de faire l’acquisition d’un hôtel particulier, propriété de l’ancien ministre saoudien de la défense, Khaled ben Soltane ben Abdelaziz.

Bâtie en 1912 par le promoteur George Hersent, l’immense demeure, située non loin de la Tour Eiffel, s’étend sur une superficie de 1 000 m2, ajoute la même source.

L’acquisition de ce joyau de l’architecture française s’est déroulée sous la supervision du directeur du Secrétariat particulier du roi Mohammed VI, Mohamed Mounir Majidi et de l’avocat du palais royal, Hicham Naciri.

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Acquisition - Hôtellerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Rabat accueillera l’hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l’hôtellerie définissent comme "l’avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce...

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger racheté

L’hôtel Cesar Palace & Spa de Tanger a été cédé à un investisseur saoudien.

Nous vous recommandons

Paris

Le beau geste de la mosquée de Paris envers les étudiants en difficulté

Depuis le 15 février, la grande mosquée de Paris finance la distribution gratuite de repas au profit des étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19. Chaque jour, c’est une ruée vers une boulangerie...

Le seul établissement secondaire musulman de Paris sommé de fermer

L’État français a décidé de la fermeture du collège-lycée MHS Paris, seul établissement secondaire musulman de la ville, pour des raisons de sécurité. 110 élèves se retrouvent ainsi déscolarisés en milieu d’année et 18 travailleurs sans...

Affaire Mila : prison avec sursis pour onze personnes

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mercredi 7 juillet, 11 des 13 prévenus jugés pour harcèlement dans l’affaire Mila à des peines allant de 4, 5 et 6 mois de prison avec sursis. La jeune Iséroise a reçu des milliers de messages violents en...

Manuel Valls s’en prend encore à l’Islam

L’ex-Premier ministre, Manuel Valls réitère son appel à combattre l’islam politique suite à l’attaque terroriste survenue, vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris.

France : 9 ans de prison pour avoir voulu attaquer des mosquées

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mardi 12 octobre, Logan Nisin, chef du groupuscule d’extrême droite Organisation des Armées Sociales (OAS) à neuf ans de prison ferme pour des projets d’attentats terroristes visant des mosquées et des...

Mohammed VI

Le roi Mohammed VI s’installe au palais de Skhirat

Le roi Mohammed VI serait arrivé, lundi soir, au palais royal de Skhirat en provenance de Rabat, afin d’y passer le début des vacances d’été.

Maroc : les portraits du roi peuvent être utilisés durant les campagnes électorales

La demande exprimée par les partis politiques marocains au sujet de la levée de l’interdiction qui pesait sur l’utilisation de certains symboles nationaux dans la campagne électorale vient d’être satisfaite. La Chambre des représentants vient d’adopter à la...

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de Hammadi Ammor

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’acteur Hammadi Ammor, décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 90 ans.

Mohammed VI réunit les ministres

Un conseil des ministres, qui devrait faire la part belle aux orientations générales du projet de loi de finances rectificative, devrait être présidé ce lundi 29 juin par le roi Mohammed VI.

Kénitra : vers une colère du roi Mohammed VI ?

Lancés en 2015 par le roi Mohammed VI, plusieurs projets inscrits dans le cadre du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra (2015-2020) peinent à se concrétiser.

Acquisition

Les Marocains parmi les grands acquéreurs étrangers de biens immobiliers en Espagne

Les Marocains ont acquis plus de biens immobiliers en 2020 que par le passé figurant ainsi parmi les principaux nouveaux acquéreurs de biens immobiliers en Espagne.

L’Algérie reçoit le système de défense chinois CM-302

Alors que les relations entre le Maroc et l’Algérie demeurent tendues et que l’Europe et les États-Unis craignent une guerre entre les deux pays, Alger muscle sa défense côtière en acquérant du système de défense CM-302, version export du missile chinois...

Le Maroc protège le foncier contre les étrangers

Le Maroc a décidé de renforcer sa souveraineté foncière. Dans ce sens, de nouvelles restrictions sont imposées aux étrangers désireux d’acquérir des terres agricoles situées en dehors des périmètres urbains.

Des drones et des caméras pour surveiller les Casablancais

La ville de Casablanca a décidé d’acquérir de caméras à reconnaissance facile et de drones, afin de renforcer sa sécurité. Cabinets d’ingénieurs français, Huawei et Hikvision, AB Protection, société marocaine de systèmes de sécurité se battent pour remporter le...

Découvrez la dernière folie à 8 millions de dollars de French Montana (photos)

Le rappeur maroco-américain French Montana est devenu propriétaire d’une magnifique villa qu’il a acquise à plus de 8 millions de dollars.

Hôtellerie

L’hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger

Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : les cafés et restaurants menacent d’une grève générale

Les nouvelles mesures de restrictions imposées aux cafés ne sont pas du goût des professionnels de ce secteur. Ils reprochent aux autorités de ne les avoir pas associés à cette décision et menacent de faire...

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Meknès : les nuitées touristiques ont chuté de 69%

Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa loi dans la région, plongeant les professionnels du tourisme dans le...