Rabat accueillera l’hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

16 décembre 2019 - 05h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l’hôtellerie définissent comme "l’avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce groupe américain qui jouit d’une grande notoriété dans l’hôtellerie de luxe et l’industrie touristique ouvrira dans la capitale marocaine, un hôtel Ritz-Carlton.

En 2020, le groupe Marriott va étendre davantage son influence. Décrite comme "l’avenir du voyage de luxe", Rabat, ville lumière et capitale du Maroc, accueillera un hôtel du groupe américain l’année prochaine, fait savoir Hespress.

"En plus des destinations établies, nous savons que le voyageur de luxe d’aujourd’hui cherche à sortir des sentiers battus et à découvrir des lieux nouveaux et émergents. C’est pourquoi, en 2020, nous allons nous développer non seulement dans des destinations comme Tokyo, Istanbul et Rome, mais aussi dans des lieux qui annoncent vraiment l’avenir du voyage de luxe, notamment Hobart, Reykjavík et Rabat", a fait savoir Tina Edmundson, responsable de marque mondiale et leader du portefeuille de luxe chez Marriott.

Pour le compte de l’année 2020, le groupe a annoncé l’ouverture de plus de 30 nouvelles propriétés partout dans le monde. Au Maroc, un hôtel Ritz-Carlton prendra quartier notamment à Rabat Dar Essalam, pour le bonheur des passionnés de l’hôtellerie de luxe. Le groupe Mariott envisage également installer son label au Japon, à Mexico, en Arizona et en Chine, alors que pendant ce temps, son hôtel à South Beach, en Floride, est dans les dernières étapes d’une rénovation complète, indique-t-on.

"Nous voulons développer notre portefeuille de marques de luxe là où le luxe se développe", poursuit Tina Edmundson. A l’en croire, il s’agit de répondre à la tendance croissante des "voyages transformateurs". A cet effet donc, ajoute-t-elle, le groupe utilisera ses marques Ritz-Carlton, Ritz-Carlton Reserve, St Regis Hotels & Resorts, W Hotels, Luxury Collection, Edition, JW Marriott et Bvlgari, pour accroître sa présence dans le segment du luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...