Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

11 août 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

Cette présence sur place a été confirmée par une vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, où l’on voit de nombreuses personnes saluer le Souverain.

Grand passionné du jet-ski et des sorties en yacht, le monarque a pris l’habitude de se rendre dans le nord du pays, principalement à Tanger, Tétouan ou encore Al Hoceima.

En août 2014, des garde-côtes espagnols avaient contrôlé le yacht du roi Mohammed VI au large de Sebta, pensant qu’ils avaient affaire à des migrants clandestins ou des trafiquants de drogue. Le Souverain avait alors appelé son homologue espagnol, Felipe VI, qui avait dépêché le chef du commandement de la Guardia civil sur les lieux, afin de présenter ses excuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ceuta (Sebta) - Vidéos

Aller plus loin

Le Prince Moulay Hassan en balade près de Sebta

Le prince Moulay Hassan a été aperçu cette semaine, naviguant dans les eaux du détroit de Gibraltar, près de Sebta, escorté par plusieurs jet-skis.

Le roi Mohammed VI en balade non loin de Sebta ?

Un cortège composé d’un yacht, de plusieurs jet-skis et d’un canot pneumatique a traversé lundi toute la baie sud de Ceuta avant de retourner au Maroc, suscitant des...

Mohammed VI change de lieu de vacances

Après un passage dans les villes balnéaires du Nord du Maroc, le Roi Mohammed VI a mis le cap sur un pays africain. Cette fois, la famille royale a choisi de prolonger ses...

Un superyacht de Roman Abramovich aperçu au large du Maroc

L’un des superyachts du milliardaire russe Roman Abramovich actuellement en difficulté financière en raison des sanctions économiques (gel des avoirs) contre la Russie et les...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.