La ville d’Agadir se confine à nouveau

22 novembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a assuré que ces mesures seront appliquées à compter de dimanche 22 novembre 2020 à 21h pour une durée de 15 jours. A ce titre, les plages, le Souk El Had et des marchés de proximité seront fermés à 15h. C’est également le cas des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux qui seront fermés à 20h.

Les hammams, les salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, les salles de sport, les parcs et les terrains de proximité ont également l’obligation de fermer à 21h tout comme la suspension des transports par bus, précise le même communiqué. Par ailleurs, les autorités locales préconisent le travail à distance pour des entreprises qui peuvent l’appliquer dans la mesure du possible. Aussi invitent-elles la population à adhérer à ces mesures préventives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI convoque plusieurs ministres

Le roi Mohammed VI aurait convoqué, jeudi dans l’après-midi, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, et les ministres de l’Intérieur et de la Santé pour une réunion...

Covid-19 : renforcement des mesures préventives à Agadir

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont décidé, samedi, de renforcer pendant deux semaines les...

Vaccination anti-Covid : le ministre de la Santé atteste de la réussite des essais cliniques

Le ministre de la Santé a déclaré que les essais cliniques auxquels ont participé 600 Marocains volontaires ont donné les résultats escomptés. Selon Khalid Ait Taleb, le Maroc...

L’hôpital de Tétouan confronté à une grave pénurie de médicaments

Des acteurs associatifs ont porté secours à l’hôpital de Tétouan, en proie à une grave pénurie de médicaments anti-Covid et de manque de personnel médical. Plusieurs lots de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.