27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés d’avoir causé des dommages aux biens publics et privés, et d’avoir porté atteinte à la vie d’autrui.
Ces personnes interpellées seraient membres d’un groupe de supporters de clubs de football. Les services de sûreté nationale dans le district de Bernoussi à Casablanca avaient reçu un appel téléphonique faisant état des actes de destruction sur des biens public et privés. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a indiqué que cette situation a nécessité une intervention des patrouilles de police qui s’est soldée par l’interpellation des 27 individus.
Avant d’être arrêtés, ils ont réussi à opérer des dégâts matériels sur 18 voitures, dont un véhicule de la police ayant pris part à cette intervention. Un commandant a été blessé et les fouilles effectuées ont permis de saisir trois armes blanches et une clé mécanique.
En attendant les conclusions de l’enquête ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, les mis en cause ont été placés en garde à vue, précise la DGSN.