Maroc : la justice ouvre une enquête pour violation du confinement
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont interpellé plusieurs personnes dans un riad transformé en boîte de nuit clandestine en cette période d’état d’urgence sanitaire.
Ces interpellations massives ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier suite à une dénonciation, rapporte Assabah. Les informations reçues font état de ce qu’une activité suspecte est menée dans un riad. En tout, 21 personnes, dont les gérants du lieu, une danseuse du ventre et des clients, hommes et femmes ont été interpellés lors d’une soirée arrosée dans ce riad. Elles ont été ensuite placées en garde à vue puis en détention provisoire à la prison de l’Oudaya.
L’enquête préliminaire révèle que le propriétaire du riad est un étranger qui le louait à un Marocain. Celui-ci l’a transformé en boîte de nuit où sont servies des boissons alcoolisées d’origine inconnue. Des mandats de recherche ont été d’ailleurs émis contre le fournisseur d’alcool.
En attendant leur comparution, les personnes interpellées seront poursuivies pour violation de l’état d’urgence sanitaire et consommation d’alcool.
Aller plus loin
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Les éléments de la gendarmerie de Témara ont procédé, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’interpellation d’une vingtaine d’individus qui consommaient de la chicha et des...
La gendarmerie royale a opéré une descente dans une luxueuse villa située à Marrakech et qui a été transformée en boite de nuit clandestine. Quatorze personnes, dont six jeunes...
Les éléments de la police judiciaire de Nador ont procédé à l’arrestation d’un ingénieur d’État qui gérait un bar clandestin dans la station balnéaire Bocana.
Ces articles devraient vous intéresser :