Marrakech : 20 personnes arrêtées pour participation à une fête clandestine

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le non-respect des mesures qu’impose la lutte contre la propagation du coronavirus, a conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes dont cinq placées en garde à vue à Marrakech. Elles se sont retrouvées dans une villa pour une fête, en violation de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur.

La fête interrompue par la police se déroulait dans une villa du quartier Oulja de Marrakech. Une initiative qui va à l’encontre de toutes les restrictions mises en place par les autorités. Suite aux appels des riverains pour se plaindre de cette violation de l’état d’urgence sanitaire, la police a opéré une descente pour suspendre la fête, qui selon les fêtards, serait organisée pour célébrer un anniversaire, rapporte Le360.

Les organisateurs et les invités ont été tous conduits au poste de police. Cinq des participants ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le Parquet. Quant aux autres, ils ont été contraints de payer une amende, pour « violation de l’état d’urgence ».

Depuis le 20 mars 2020, où le Maroc a imposé des mesures restrictives pour protéger la population contre le coronavirus, les forces de sécurité mixtes déployées un peu partout sur le territoire national veillent au respect strict et l’application rigoureuse des mesures de l’état d’urgence sanitaire, précise la même source.

  • Marrakech : une vingtaine de personnes arrêtées lors d'une fête clandestine

    Plus d'une vingtaine de personnes ont été interpellées, dimanche dans un café de la place Massira a Marrakech, pour violation de l'état d'urgence sanitaire. Les mis en cause organisaient une grande fête d'anniversaire.

  • Arrestation du chanteur Abderrahim Souiri

    Le chanteur marocain Abderrahim Souiri a été interpellé, jeudi 4 mars 2021, au quartier Ryad à Rabat, pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire. Il risque gros.

  • La chanteuse Cheikha Trax condamnée

    Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu, vendredi 19 mars, son verdict dans l'affaire Cheikha Trax. La chanteuse marocaine était poursuivie en état de liberté pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire.

  • Le procès de Cheikha Trax reporté

    La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 5 mars prochain, le procès de la star marocaine Cheikha Trax, poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire. Son avocat avait formulé une requête jugée recevable.

  • Tanger : les nouveaux mariés prennent la fuite à l'arrivée de la police

    Malgré les nombreuses sensibilisations et les mesures restrictives qui interdisent les fêtes, les rassemblements, un couple a quand même organisé avec faste son mariage suivi d'une fête. Mais c'est sans compter avec la vigilance de la police qui s'est pointée dans la villa qui abritait les festivités.

  • Marrakech : un élu du PJD en garde à vue pour violation de l'état d'urgence sanitaire

    Les services de la gendarmerie de Tassoultante ont interpellé puis placé en garde à vue un élu du Parti de la justice et du développement (PJD), propriétaire d'un café à chicha dans le douar El Hena, à Marrakech, pour violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Casablanca : soirée arrosée dans une villa, 11 personnes interpellées dont le fils d'un général

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé 11 personnes dont le fils d'un général, une mannequin connue et des hommes et femmes d'affaires lors d'une soirée arrosée dans une villa. Ils sont poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire, ivresse publique et consommation de drogue.

  • Cheikha Trax arrêtée par la police

    La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l'état d'urgence. Elle sera poursuivie en état de liberté suite à une décision du Procureur du roi près le tribunal de Marrakech.

  • La police met fin à une fête de mariage à Agadir, les mariés arrêtés

    Encore une fête de mariage qui finit avec l'arrestation des mariés et de leurs invités. Les autorités locales de la ville d'Agadir ont procédé à une intervention policière au quartier Sonaba, pour mettre fin aux réjouissances pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire.

  • Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

    Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l'état d'urgence sanitaire. Il s'agit de l'acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende de 300 dirhams en guise de sanction.