Recherche

L’hôpital de Tétouan confronté à une grave pénurie de médicaments

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 15h00 - Société

Des acteurs associatifs ont porté secours à l’hôpital de Tétouan, en proie à une grave pénurie de médicaments anti-Covid et de manque de personnel médical. Plusieurs lots de médicaments destinés aux patients admis en réanimation ont été offerts à cet établissement hospitalier.

Le lot de médicaments offert est destiné aux cas graves, sans grands moyens et qui ont besoin d’un traitement coûteux, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit d’antibiotiques forts et d’anticoagulants, très chers et qui sont injectés à ces patients à raison de deux fois par jour.

En l’absence de ces médicaments, l’état de santé, déjà critique de ces patients s’aggrave. La résurgence des nouvelles contaminations fait craindre très prochainement une seconde pénurie de médicaments dans cet hôpital, déjà confronté à un manque en personnel de santé, précise le même quotidien.

Certains craignent même une complication de la situation en raison de la hausse des cas actifs. Quant à l’équipe médicale, à bout de souffle, elle s’apprête à jeter l’éponge. La même source préconise la recherche de solutions alternatives afin d’éviter la catastrophe. Dans cet hôpital, les regards sont tournés vers d’autres acteurs associatifs qui pourraient les soutenir dans ces conditions précaires.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Tétouan

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact