Recherche

Covid-19 au Maroc : situation intenable dans un hôpital à Al Hoceima

© Copyright : DR

2 novembre 2020 - 16h30 - Société - Par: S.A

Le service Covid 19 de l’hôpital d‘Imzouren dans la province d’Al Hoceima se trouve dans l’incapacité de traiter le nombre sans cesse croissant de patients enregistré ces derniers jours. Les plaintes et réclamations affluent.

Le nombre de malades alités a atteint le seuil des soixante-dix, une capacité inférieure à celle de l’établissement hospitalier. Dans une déclaration à Hespress, Mohamed Nouri, infirmier, également secrétaire général régional de l’Union marocaine du Travail (UMT) a fait savoir qu’un "grand nombre de cas ont été récemment enregistrés au cours des deux derniers jours". D’où, la saturation du service Covid-19 de l’hôpital. Il a également évoqué la faiblesse des structures et des ressources humaines (un médecin et 4 infirmières). De même, M. Nouri a confirmé que "des plaintes et réclamations circulent et que la logistique est faible".

De son côté, Mohamed Yiznassi, représentant régional du ministère de la Santé de la région d’Al Hoceima dit avoir pris la mesure de la situation. "Nous avons pris certains cadres de l’hôpital Mohammed V, et le nombre final de médecins affectés à Imzouren sera désormais de 6", a-t-il assuré, soulignant que la gestion du dossier sera "difficile malgré tout, étant donné que le ministère a décidé d‘accorder un mois de congé pour ceux qui soignent les patients dans le cadre de la compensation et de la motivation".

Mots clés: Al Hoceima , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact