Le Maroc annonce un premier décès lié au Coronavirus
Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.
Le Maroc a confirmé, vendredi 13 mars 2020, un nouveau cas de contamination au coronavirus.
La personne infectée est un Marocain de 39 ans, arrivé à Casablanca, le mercredi 4 mars, en provenance d’Espagne, indique le ministère de la Santé dans un communiqué. Il est actuellement pris en charge dans l’un des hôpitaux de la capitale économique.
Avec ce nouveau cas, le nombre de personnes infectées au coronavirus s’élève à 7, dont 4 Français. Parmi eux, un décès déjà enregistré, celui d’une femme âgée de 89 ans, rentrée de Bologne, en Italie, par avion, le 25 février.
Mercredi, le Maroc enregistrait le 6ᵉ cas de contamination au coronavirus. Il s’est agi d’une Franco-sénégalaise de 64 ans, arrivée à Fès, le 5 mars, en provenance de France. Selon le directeur du département d’épidémiologie, près de 300 personnes se trouvent actuellement sous la surveillance médicale des autorités sanitaires du royaume.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.
En tout, 9 personnes contaminées au coronavirus ont été enregistrées dans le royaume. Le nombre de personnes infectées passe ainsi de 29 à 37.
Le service Covid 19 de l’hôpital d‘Imzouren dans la province d’Al Hoceima se trouve dans l’incapacité de traiter le nombre sans cesse croissant de patients enregistré ces...
Neuf nouveaux cas infectés au coronavirus ont été annoncés par le ministère de la Santé. Ce qui porte à 17 le nombre de patients testés positifs au coronavirus au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :